9 idées de carrelage pour petites salles de bains

Pin
Send
Share
Send

crédit: Le Tudor Heureux

Faire des rénovations dans votre salle de bain peut être très excitant, mais cela peut aussi être vraiment stressant d’essayer de choisir les couleurs de peinture, les accessoires et l’élément le plus important (et permanent) - le carreau. Surtout lorsqu'il s'agit d'une salle de bain plus petite, la tuile va faire ou défaire votre conception. La forme, la taille et la couleur sont tous des facteurs importants à prendre en compte. Et bien que cela puisse sembler être une décision importante, vous vous installerez enfin sur un carreau, ce qui simplifiera la conception du reste de l'espace. Parmi les murs d'accent, les carreaux à motifs et les carreaux allant du sol au plafond, voici 10 façons d'utiliser les carreaux dans votre petite salle de bains qui laisseront une grande impression.

1. Disposez les carreaux de métro dans un motif à chevrons inattendu pour tirer le meilleur parti des matériaux de base.

crédit: Dayka Robinson Designs

Ne te sens pas comme toi avoir poser vos carreaux de métro blancs horizontalement. Changez les choses et empilez-les en forme de chevrons, comme cet espace de Dayka Robinson Designs, pour ajouter une dose supplémentaire d’intérêt visuel à votre petite salle de bain. Gardez les choses simples avec un coulis gris foncé pour maintenir une ambiance minimaliste moderne qui se mariera au reste de votre maison.

2. Optez pour des carreaux de petite taille pour que la salle de bain se sente plus grande.

crédit: Le Tudor Heureux

Suivez les traces du blog The Happy Tudor et collez des carreaux plus petits pour que votre petite salle de bain se sente plus grande. Les multiples lignes de joint entre les dalles penny noires et blanches tromper vos yeux et vous font penser qu'il y a en fait plus de pieds carrés devant vous.

3. Enregistrez les tuiles les plus chères pour les petits détails.

crédit: Sally Rhys Jones

Si équiper complètement votre salle de bain de carrelage en marbre n’est pas de votre budget de rénovation, utilisez plutôt ces carreaux comme éléments d’accent. Cette salle de bains les utilise comme dosseret pour une étagère de douche encastrée, mais elles ont aussi l’air chic de recouvrir le sol de votre petite douche. Ceci est un exemple classique de moins est plus.

4. Choisissez des dalles de sol noir sur noir pour donner une touche moderne à un design classique.

crédit: Abeille simplifiée

Mettez à jour votre salle de bain minuscule mais intemporelle en optant pour des carreaux de sol noirs et un coulis tout aussi foncé qui aideront à rectifier une palette essentiellement blanche. Choisissez une tuile de forme amusante, comme les hexagones de cette salle de bains de Simplified Bee, pour une touche moderne qui ne submergera pas le petit espace. Ajoutez d'autres touches de noir à travers des accessoires tels que des rideaux et des porte-brosses à dents pour donner l'équilibre à la salle de bain.

5. Créez un mur d'accent en mosaïque derrière la vanité.

crédit: Embracing Space

Si vous n'avez pas beaucoup de travail dans votre salle de bain, il est important d'avoir un impact important là où vous le pouvez. Tirez parti de l’espace vide derrière la vanité de votre salle de bain pour créer un mur d’accent accrocheur sur lequel vous pourrez concevoir le reste de la pièce.

6. Optez pour une conception à fort impact avec des carreaux allant du sol au plafond.

crédit: Home Depot

Utilisez votre superficie en pieds carrés limitée à votre avantage et optez pour des carreaux allant du sol au plafond. Choisissez une tuile plus claire et plus claire avec des variations reflétant la lumière, comme cette pièce de Home Depot, pour éviter que votre salle de bain sans fenêtre ne se sente terne et sombre. C'est la seule fois où vous serez content que votre salle de bain soit petite.

7. Les carreaux à motifs ajoutent de la profondeur à une petite salle de bain.

crédit: Room for Tuesday

Même si votre salle de bain est petite, vous pouvez toujours basculer la tendance des carreaux à motifs. Sélectionnez quelque chose sur le petit côté pour ajouter de la profondeur et rendre l'espace plus long. Gardez les couleurs de peinture dans les mêmes tons neutres que les carreaux de sol à motifs pour un aspect cohérent.

8. Étendez le carreau de manière à inclure l’extérieur de la baignoire pour un aspect intégré.

crédit: Claire Cousins ​​Architects

Lorsque vous achetez des matériaux pour la rénovation de votre salle de bain, veillez à ramasser suffisamment de carreaux pour inclure également l'extérieur de votre baignoire. En équipant votre baignoire du même carrelage que vos murs, comme cette salle de bains de Claire Cousins ​​Architects, vous lui donnez un aspect intégré. Utilisez une combinaison de carrelage classique et de coulis pour un look intemporel dont vous ne serez plus jamais malade en six mois.

9. Accentuez les détails architecturaux de votre salle de bain avec des carreaux accrocheurs.

crédit: Jean Stoffer

Si votre salle de bain présente des détails architecturaux intéressants, faites-les ressortir! Mettez en valeur les caractéristiques originales de votre petite salle de bains avec des carreaux audacieux pour en faire la vedette de l'espace. Bientôt, vous serez à la recherche de détails amusants à mettre en valeur dans chaque pièce.

Pin
Send
Share
Send