Comment démarrer une pelouse à partir de semences

Pin
Send
Share
Send

Cultiver une pelouse à partir de semences est extrêmement satisfaisant et d'une simplicité surprenante. Certes, cela demande un peu de travail et un arrosage diligent, mais vos efforts sont récompensés en quelques jours lorsque vous voyez les minuscules cheveux verts commencer à germer de la terre brune chauve. Lorsque les légumes et les fleurs cultivées à partir de graines peuvent prendre plusieurs mois, les graines de gazon germent en une à deux semaines et sont prêtes à tondre avant que vous ne le sachiez.

credit: indigolotos / iStock / GettyImagesLa graine d'herbe germe et prend racine quelques jours après son semis.

Les clés d'une pelouse réussie sont une préparation minutieuse du sol, en utilisant le ou les types de semences appropriés et en appliquant les semences en quantité appropriée. Ensuite, bien sûr, il y a l'arrosage. Si vous n’arrosez pas régulièrement, l’herbe ne montera pas. Une fois que l'herbe est complètement établie, vous pouvez passer à un programme d'arrosage normal.

Choisissez le bon moment pour semer et planter en fonction de votre climat

Renseignez-vous auprès d'un service de vulgarisation local pour des recommandations sur la meilleure période de l'année pour ensemencer une pelouse dans votre climat. Les mêmes experts peuvent vous conseiller sur les meilleurs types de semences à utiliser ainsi que sur d’autres aspects critiques du démarrage d’une pelouse, tels que les calendriers d’arrosage et les pièges courants à éviter.

La graine que vous utilisez et le climat local peuvent faire une grande différence. Par exemple, le service de vulgarisation de la Colorado State University conseille aux propriétaires de la région de Denver d'ensemencer les graminées de saison chaude entre avril et juillet, mais pas après juillet, tandis que les graminées de saison froide peuvent être semées à tout moment entre mars et septembre. Ceux qui se trouvent dans les zones situées au-dessus de 7 000 pieds reçoivent des conseils différents: utilisez uniquement des herbes de saison fraîche et semez du gazon au printemps. Chaque région aura des recommandations différentes, alors vérifiez toujours avec un service de vulgarisation universitaire ou un centre de jardinage professionnel compétent.

Préparez le lit de semences pour votre nouvelle pelouse

Presque tous les sols ont besoin d'un travail préparatoire pour constituer un lit de croissance sain pour les semences de gazon. Le service de vulgarisation de l’Iowa State University insiste sur la nécessité de procéder à une analyse du sol et à une fertilisation et / ou un amendement appropriés, puis de labourer le sol à une profondeur de 4 à 6 pouces, à l’aide d’un motoculteur ou d’autres moyens (pour les petites zones, vous pouvez simplement retourner le sol avec une pelle, comme avec un lit de jardin).

crédit: Shawn Frederick / Stockbyte / GettyImagesUne grande barre franche louée accélère la préparation du sol.

Vous pouvez avoir un test de sol fait à votre bureau de poste local. Les résultats vous indiqueront si le sol manque de nutriments essentiels, tels que l'azote ou le phosphore. Choisissez un mélange d'engrais en fonction des résultats de votre test. Appliquez l'engrais comme indiqué par le fabricant, puis labourez le sol. L'extension ISU indique qu'il s'agit de la seule opportunité de nourrir la zone racine pour une nouvelle pelouse.

En plus de la fertilisation, le sol dur et compacté doit être amendé avec du sable et du compost pendant le processus de labourage. Les semences de gazon poussent mieux dans un lit de semences de 4 pouces de profondeur avec des parties égales de terre noire (terre arable), de sable et de compost. Il n'y a aucune raison d'ajouter plusieurs centimètres de terre arable pour une nouvelle pelouse, et vous ne devriez pas non plus recouvrir la graine d'une épaisse couche de terre arable. L'extension CSU recommande un léger ratissage après l'application de la semence et déconseille de la recouvrir de terre arable ou de sable.

Une fois le sol remué, ratissez-le à la main pour aplanir la surface et combler les creux et les trous. C'est aussi un bon moment pour enlever les roches trop grosses pour s'enfoncer dans le sol. Enfin, faites rouler le lit de semence avec un rouleau à gazon pour compacter légèrement le sol. L'extension de la Michigan State University recommande un rouleau de 200 à 300 livres (il suffit d'ajouter de l'eau dans le rouleau pour augmenter le poids) et indique que le sol est prêt lorsque votre talon de chaussure le comprime d'environ un demi-pouce.

Appliquer la graine de pelouse

La semence de gazon donne les meilleurs résultats quand elle est appliquée uniformément et en quantité appropriée. Évitez la tentation de jeter des semences supplémentaires en supposant que plus de semences est préférable. Un excès de graines peut en effet produire beaucoup d'herbe, mais les plantes seront surpeuplées et se disputeront la survie. Mieux vaut en avoir trop peu que trop. L'herbe est très efficace pour remplir seule de petites zones dénudées, mais s'il y a de grandes zones après que le reste de l'herbe ait poussé, replantez simplement ces zones.

Appliquer la graine en deux passes, en utilisant un épandeur à pousser. Suivez le taux de semis recommandé par le fabricant de semences (et le bureau de vulgarisation local). Pour assurer une distribution uniforme, appliquez la moitié des semences sur l’ensemble de la zone dans une direction est-ouest, puis appliquez la moitié restante dans une direction nord-sud; c'est-à-dire perpendiculaire à la première passe.

crédit: Université d'État de la science agricole de Penn StateAppliquez la graine en deux passes perpendiculaires.

Râteau doucement le lit de semences pour lisser la surface du sol et couvrir légèrement les graines avec du sol. Vous n'avez pas besoin de couvrir toutes les graines; ils peuvent germer de la surface, mais ils ne réussiront pas aussi s'ils sont sur trop de terre. Certains fabricants de semences recommandent de rouler la surface avec un rouleau à gazon pour incorporer légèrement les semences. Vous pouvez également le faire si vous le souhaitez.

Arroser votre nouvelle pelouse

Arrosez le lit de semences légèrement immédiatement après l'ensemencement. Toute la surface doit être humide, mais il ne doit pas y avoir d’accumulation d’eau ni d’écoulement ou de ruissellement susceptible d’enlever les graines. Ensuite, arrosez régulièrement, deux à quatre fois par jour, pour garder le sol humide mais non saturé. La graine d'herbe germe en 7 à 14 jours lorsque les conditions sont idéales. cela peut prendre plus de temps par temps excessivement chaud ou nuageux. Mais rassurez-vous, si vous arrosez suffisamment pour que le sol reste sombre et évitez les arrosages excessifs, les pousses pousseront.

crédit: Puripat penpun / iStock / GettyImages L'arrosage à la main est préférable dans les zones récemment ensemencées, mais des arroseurs sont nécessaires pour les grandes pelouses.

Une fois que la nouvelle herbe a atteint une hauteur de 1 à 2 pouces, vous pouvez réduire le temps d’arrosage en fonction du temps et de votre climat. Toutefois, si vous vivez dans une région sèche, vous ne serez pas arrosé par les arrosages. Gardez un œil sur l'humidité jusqu'à ce que l'herbe soit complètement établie.

Tondre et entretenir une pelouse ensemencée

Vous voudrez peut-être que cette première tondeuse soit coupée comme un rite de passage pour votre nouvelle pelouse. D'autre part, vous pourriez être réticent à attaquer ces lames vert tendre avec une tondeuse. Mais la meilleure approche est un compromis. tondre au bon moment encourage effectivement une nouvelle croissance. Le moment idéal pour tondre dépend du type de gazon. Suivez donc les recommandations du fabricant de semences.

Par exemple, vous devriez tondre le pâturin du Kentucky pour la première fois quand il mesure entre 3 et 3 1/2 pouces, selon l’extension ISU. Toujours limiter la coupe à un tiers de la longueur de la lame. Par exemple, si l'herbe mesure 3 pouces de long, coupez-la d'au plus 1 pouce, en laissant au moins 2 pouces d'herbe. Si vous laissez l'herbe pousser trop longtemps, avertit l'ISU, vous devrez la couper par étapes de manière à ne retirer que le tiers de sa longueur à chaque fois, en attendant plusieurs jours entre les étapes. Couper l’herbe plus d’un tiers de sa longueur, quelle que soit sa longueur initiale, peut entraîner le scalpage (c’est-à-dire couper votre herbe trop courte pour son propre bien).

crédit: Sandra Dombrovsky / EyeEm / EyeEm / GettyImagesN’attendez pas trop longtemps pour couper et ne tondez pas trop court.

Continuez à arroser et à tondre votre nouvelle pelouse avec diligence pour lui donner le plus de force possible. Évitez d'utiliser des engrais agressifs - spécialement des herbicides - jusqu'à ce que la pelouse soit complètement établie. Pour débarrasser la pelouse des nouvelles herbes qui ont poussé dans l’herbe, vous pouvez appliquer la plupart des herbicides contre les mauvaises herbes à feuilles larges une fois l’herbe tondue trois ou quatre fois.

Pin
Send
Share
Send