Quels sont les dangers du titane dans les ustensiles de cuisine?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous choisissez une batterie de cuisine pour vous et votre famille, le critère principal est toujours la santé et la sécurité. Ces dernières années, il a été reconnu qu'un certain nombre de produits chimiques utilisés dans certains ustensiles de cuisine et appareils de cuisine contenaient des substances cancérigènes et même des gaz à effet de serre lorsqu'ils étaient chauffés à une température élevée. Les ustensiles de cuisson en titane sont généralement sûrs, mais si vous faites l’achat de casseroles en titane, vous devez surveiller certaines choses.

crédit: Neustockimages / E + / GettyImagesQuels sont les dangers du titane dans les ustensiles de cuisine?

Qu'est-ce que le titane?

Le titane est l'un des métaux les plus forts que l'on trouve sur Terre. Il est léger et présente le rapport résistance / poids le plus élevé de tous les métaux sur terre. Il a la même résistance que l'acier inoxydable tout en ne pesant que la moitié du poids. Il est durable, ne s'oxyde pas et résiste à la corrosion. Il formera une couche protectrice de film sur son extérieur pour empêcher la corrosion et peut se guérir facilement des égratignures.

Le titane a de nombreuses utilisations, du matériel et de la plomberie aux bijoux et aux ustensiles de cuisine. Il est populaire en raison de sa durabilité et de sa légèreté, ce qui en fait un choix naturel pour les articles ménagers. Bien que le titane soit un assez mauvais conducteur de chaleur, il est de plus en plus utilisé comme matériau de batterie de cuisine. Les batteries de cuisine en titane sont faciles à trouver dans de nombreux magasins et sont prisées pour leur résistance et leur légèreté.

Comment les batteries de cuisine en titane sont-elles construites?

Il existe généralement deux variétés de batterie de cuisine au titane. Un genre est titane pur. Cela signifie que le cœur de la batterie de cuisine est en titane et qu'il peut être entièrement en titane ou recouvert de céramique et de silicone. L'autre type de batterie de cuisine en titane est généralement appelé "renforcé de titane" et est généralement constitué d'une base en aluminium avec une surface de cuisson infusée de titane.

Bien que les ustensiles de cuisson en titane purs ne conviennent pas à la cuisine de tous les jours en raison de la répartition inégale de la chaleur et de la manière dont les aliments collent à la casserole, ils sont parfaits pour les voyages en raison de leur légèreté. Il résiste également à la corrosion, ce qui le rend idéal pour les climats imprévisibles, et il est assez fort pour ne pas se plier.

D'autre part, les ustensiles de cuisson en titane qui ont été infusés de titane ont généralement une base en aluminium qui possède des propriétés de conduction thermique et de rétention bien supérieures. La base est ensuite recouverte d'un revêtement en céramique imprégné de titane aux propriétés antiadhésives pour faciliter la cuisson et le nettoyage. De cette façon, il maximise la force du titane tout en offrant le type de distribution de chaleur nécessaire pour bien cuisiner.

Est-ce que Titanium Cookware est sûr à utiliser?

Il y a eu beaucoup de discussions ces dernières années sur la santé et la sécurité de divers ustensiles de cuisine. Les batteries de cuisine antiadhésives sont particulièrement préoccupantes. Le problème des batteries de cuisine antiadhésives est que les produits chimiques de la couche antiadhésive peuvent s'infiltrer dans les aliments cuits puis consommés. Apparemment, des tests ont montré que de nombreux produits chimiques présents dans les surfaces de cuisson antiadhésives sont dangereux, et certains ont même été testés et se sont révélés cancérigènes.

Une batterie de cuisine en titane pur sans revêtement antiadhésif est sécuritaire à utiliser et est peut-être parmi les variétés les plus sûres de batterie de cuisine. Malheureusement, ce n'est pas bon pour la cuisine. Les mauvaises propriétés de rétention et de répartition de la chaleur rendent son utilisation très difficile avec une précision extrême, et la surface de cuisson fait que les aliments s'y collent, ce qui rend son nettoyage difficile et souvent le fait que les aliments collent à la surface. Pour cette raison, les gens ont tendance à vouloir une surface de cuisson antiadhésive.

cependant, tous les revêtements antiadhésifs ne sont pas dangereux. Les ustensiles de cuisson en aluminium avec un revêtement en céramique imprégné de titane, par exemple, sont sûrs et non réactifs pour l'homme. Il ne contient aucun produit chimique ayant démontré des effets indésirables chez l'homme. En fait, certains des matériaux utilisés dans ce revêtement sont en fait utilisés dans des implants médicaux conçus pour être placés dans le corps humain.

Comment choisir la batterie de cuisine la plus sûre?

En fin de compte, choisir le type de batterie de cuisine que vous achetez dépend de vos besoins et de ceux de votre famille. Si vous pensez que les casseroles en titane sans revêtement sont les plus sûres et les plus pratiques pour votre style de vie, il peut être intéressant de supporter les tracas d'un chauffage médiocre et des surfaces de cuisson collantes.

Toutefois, si vous cuisinez régulièrement et souvent, et si l’intégrité de votre cuisine repose sur la qualité de la chaleur que vous êtes en mesure de diffuser à la surface de votre poêle, vous constaterez peut-être que la batterie de cuisine en titane pur ne suffit pas à ce que vous cuisinez. avoir besoin. Dans ce cas, vous devrez trouver un type de batterie de cuisine dont la surface est antiadhésive mais qui ne contient pas de produits chimiques connus pour causer des problèmes.

Les ustensiles de cuisson en titane pourraient être le bon choix pour vous, en particulier si vous êtes à l'aise avec le revêtement en céramique imprégné de titane. Il a été prouvé que le revêtement en céramique de titane est sans danger pour la cuisson et qu’il conserve très bien la chaleur et la diffuse de manière uniforme sur la surface de la casserole.

Quel est le meilleur métal pour cuire les aliments?

Les ustensiles de cuisson en aluminium, les ustensiles en cuivre et les ustensiles de cuisine revêtus de téflon sont connus pour causer des problèmes, lixivier des produits chimiques dans les aliments et exposer les personnes à des produits chimiques dangereux lorsqu’elles sont chauffées. Cependant, il existe un certain nombre de nouveaux revêtements modernes qui ne contiennent aucun des produits chimiques problématiques des batteries de cuisine plus anciennes et sont absolument sans danger quel que soit le métal.

Bien que l'exposition à une petite quantité d'aluminium ne soit ni mortelle ni dangereuse, il est vrai qu'il existe une quantité toxique ou dangereuse pour l'homme, mais les scientifiques ne se sont pas encore mis d'accord sur le niveau de toxicité. Entre-temps, la meilleure stratégie consiste à éviter complètement l'aluminium, car il existe de bien meilleures options avec un risque moindre pour la sécurité.

La batterie de cuisine en fonte est l'une des meilleures options là-bas. Non seulement il distribue la chaleur uniformément et proprement, il s'agit d'un métal très sûr pour la cuisson. Bien que les poêles en fonte soient collantes au début, l'assaisonnement que vous êtes censé faire avec de l'huile pour garder la poêle propre peut aider à créer une surface antiadhésive parfaite au fil du temps.

Quels autres métaux sont sans danger pour la cuisson?

Au-delà de la fonte, il existe une gamme de batterie de cuisine en porcelaine émaillée cela a très bien testé la sécurité. Des marques comme Le Creuset ont un revêtement en porcelaine, mais tous les ustensiles de cuisson en émail ne sont pas égaux. Certaines marques ont testé très haut pour le plomb, bien que Le Creuset n'ait montré aucun résultat troublant pour le plomb ou le cadmium.

Xtrema cookware est une entreprise de fabrication de batterie de cuisine en céramique, sûre, qui présente certains des résultats les plus propres et ne lessive rien dans les aliments à cuire à la surface. Le défi des batteries de cuisine en céramique est qu’elles sont facilement cassables. Il peut être difficile d’apprendre à cuisiner sur des surfaces en céramique, mais c’est quelque chose que l’on peut apprendre. En prime, la céramique a une surface anti-rayures, ce qui la rend facile à nettoyer. Il conserve également la saveur et distribue la chaleur de manière uniforme.

Grès est une autre option pour les cuisiniers qui souhaitent éviter les soucis liés à la batterie de cuisine. Le grès est préférable pour la cuisson au four que pour la cuisson sur la cuisinière, mais il reste l’une des solutions de rechange les plus sûres aux ustensiles de cuisson en aluminium. Il peut être difficile de nettoyer, car la pierre peut rapidement absorber la saveur du savon. Cependant, le grès cuit très uniformément, même s'il est lourd, et il est souvent vendu dans des couleurs attrayantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poêle Ceramique Titane Anti-adhésive (Mai 2024).