Comment grandir et prendre soin de la clématite Nelly Moser

Pin
Send
Share
Send

La clématite Nelly Moser est un cultivar pouvant atteindre 10 pieds de long, avec des ramifications de la vigne principale atteignant 3 à 4 pieds. Mieux illustrées sur un treillis, une tonnelle ou un autre luminaire d'escalade, les fleurs commencent à la fin mai et peuvent se poursuivre tout au long de l'été. La variété de clématites Nelly Moser offre une floraison en forme d'étoile, jusqu'à 8 pouces de diamètre, avec des bords froissés blancs et des pédales mauves ou roses qui poussent à profusion.

Nelly Moser est facile à cultiver, à croissance rapide et convient à la zone de rusticité USDA 4a.

Étape 1

Plantez des clématites au printemps, dans un endroit ensoleillé. Ne le placez pas à côté d'une structure en bois - la plante pourrait pourrir. De plus, choisissez un emplacement à au moins quelques centimètres de toute structure solide afin que l’air puisse circuler autour de la vigne. Creusez le trou deux fois plus profond et deux fois plus large que le contenant de la plante. Placez la motte entière et le pieu fourni avec le récipient à environ 2 pouces plus bas que le niveau du sol, puis remplissez le trou. Ajouter 2 à 3 pouces de paillis.

Étape 2

Lorsque la clématite commence à se développer, elle aura besoin d’aide pour s’élever vers le haut ou vers l’extérieur. Cela peut être accompli en utilisant du grillage ou un accessoire d'escalade, comme un treillis. Utilisez des liens torsadés pour cajoler la vigne dans la direction souhaitée. Arrosez chaque semaine sauf s'il pleut abondamment.

Étape 3

Nelly Moser a besoin de peu d'élagage, juste assez pour se débarrasser de ces zones mortes. La meilleure façon de savoir quelles parties sont mortes est d'attendre que la vigne commence à fleurir. La partie brune et fragile est la partie morte qui peut être coupée. Le premier printemps après la plantation de clématites, couper la vigne en arrière, laissant environ 2 pieds. Cela encouragera une plus grande croissance externe pour donner à la plante un aspect plus dense. Dans les années à venir, ne coupez pas plus que le tiers supérieur. Si vous avez peur ou que vous n’êtes pas sûr de l’élagage, vous pouvez l’ignorer. La taille a pour but de nettoyer la plante et d'encourager une nouvelle croissance. Avec le temps, même une clématite non élaguée se remplira.

Pin
Send
Share
Send