Comment espacer les lumières encastrées

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà pénétré dans une maison baignée de lumière par un éclairage encastré, vous ne pourrez probablement pas vous empêcher de penser que quelqu'un se soucie vraiment de créer une atmosphère chaleureuse. Espacer efficacement les lumières encastrées fait partie intégrante de l'art, de la science, des préférences personnelles et de la patience. En d'autres termes, vous devez être prêt à peaufiner le plan d'espacement et à effectuer des ajustements. Bien que l'ensemble du processus ne soit pas difficile, il est récursif. Mais lorsque vos yeux s’illumineront à la vue de votre propre maison bien éclairée, vous saurez que chaque minute en valait la peine.

crédit: GoodMood Photo / iStock / Getty ImagesL'éclairage nécessaire sur un comptoir de cuisine.

Étape 1

Créez une mise en page de la pièce sur du papier ordinaire ou graphique. Marquez les dimensions de la pièce, ainsi que l'emplacement et la taille des meubles. Travailler avec un crayon n ° 2 et garder une gomme à effacer à proximité.

Étape 2

Calculez la puissance en watts de votre pièce - la première étape pour déterminer le nombre de luminaires encastrés à acheter, puis leur emplacement. Multipliez la largeur de la pièce par la longueur en pieds; puis multipliez ce nombre par 1,5. Donc, si votre pièce familiale mesure 20 pieds de largeur sur 20 pieds de longueur, vous aurez besoin de 600 watts de lumière car 20 x 20 = 400 x 1,5 = 600.

Étape 3

Déterminez le nombre de luminaires encastrés dont vous aurez besoin en déterminant d’abord le niveau de luminosité souhaité. La plupart des luminaires encastrés peuvent accueillir des ampoules de 75 ou 100 watts, mais vous voudrez peut-être faire preuve de prudence et choisir des ampoules de 60 watts afin que les lumières ne ressemblent pas à celles des projecteurs. Divisez la puissance totale requise dans la pièce par la taille de l'ampoule. Ainsi, dans cet exemple, 600 divisé par 60 équivaut à 10, ce qui signifie que vous aurez besoin de 10 lumières pour éclairer amplement la pièce. Vous pouvez également préférer "sur-éclairer" la pièce et installer des gradateurs sur les luminaires encastrés. Donc, si vous décidez d'utiliser des ampoules de 100 watts, vous n'aurez besoin que de six lumières, car 600 divisées par 100 équivalent à six.

Étape 4

Restez flexible à ce stade du processus, en vous rappelant que ces formules sont destinées à guider vos efforts et non à les rendre obligatoires. En fin de compte, vous pouvez ajouter ou soustraire une lumière ou deux. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas tenir compte des formules et de l'espacement afin de mettre en évidence un point focal de la pièce, tel qu'un foyer ou un portrait de famille prisé.

Étape 5

Espacer les quatre premières lumières en commençant par les coins de la pièce et en mesurant 3 pieds. Cette distance aidera à garantir que les lumières encastrées ne créent pas d’ombre dans les coins, rendant ainsi la pièce plus petite qu’elle ne l’est. Avec les quatre premières lumières placées provisoirement, espacer uniformément les lumières restantes, en laissant au moins 2 pieds entre elles.

Étape 6

Passez en revue votre travail sur papier. Ensuite, transférez votre plan d’espacement au plafond en plaçant un morceau de ruban adhésif de peintre à la place de chaque lumière. Déplacez-vous dans la salle et apportez les modifications voulues. Votre processus de planification en quatre étapes sera donc bouclé.

Pin
Send
Share
Send