Comment réparer les copeaux sur les carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Une minuscule puce sur une étendue de carrelage vierge peut gâcher l'effet esthétique. Les copeaux arrivent, et quand ils le font, il y a un certain nombre de façons de les éradiquer de la surface de la tuile. Qu'il s'agisse d'une petite fosse, d'une motte profonde ou d'une entaille béante, les copeaux sur les carreaux peuvent être remplis, poncés, mélangés ou soufflés.

credit: Kerkez / iStock / GettyImagesComment réparer les copeaux sur des carreaux de céramique

Comment réparer les carreaux ébréchés

Utilisez une brosse à dents ou un pinceau pour nettoyer le coulis pour éliminer les particules de céramique, la poussière et la saleté qui se sont accumulées dans la profondeur de la puce. Peu importe leur taille, les débris à l’intérieur de la cavité de la puce empêcheront l’époxy ou un autre matériau de remplissage d’adhérer à la pièce de carreau. Nettoyez la zone avec un mélange de détergent doux et d’eau et laissez-la sécher pendant quelques heures ou toute la nuit si possible. Il devrait être complètement sec avant d'ajouter l'adhésif.

Débordez légèrement la puce avec l'époxy choisi pour la réparation des carreaux. Si vous utilisez une couleur, mélangez l'époxy avec la teinte préférée jusqu'à ce que la couleur correcte soit créée. Rappelez-vous que le mastic va probablement sécher une nuance plus foncée que lorsqu'il s'agissait d'un mélange humide. Utilisez rapidement un couteau à mastic ou un outil de mise à niveau d'un kit pour lisser la charge sur la zone et profondément dans les fentes de la puce. Utilisez l'outil de mise à niveau pour mélanger l'excédent dans la partie supérieure de la céramique et essuyez délicatement le mastic non désiré avec un chiffon propre. Laissez sécher quelques heures avant de poncer doucement les morceaux restants avec quelques coups rapides du papier sablé le plus fin.

Kit de réparation de carreaux

Un kit de réparation de carreaux de céramique compact comprend un assortiment de charges et d’époxy de réparation, ainsi qu’un outil de mise à niveau pratique pour appliquer le mastic dans la zone endommagée et éventuellement différentes teintes de mastic pour correspondre au carreau de céramique que vous réparez. Il est bon d’avoir sous la main toute résine époxy de réparation de carreaux. Il remplira facilement et rapidement les copeaux au fur et à mesure que vous les trouverez. Une petite goutte de bouche-pores peut empêcher le copeau de créer des fissures dans le sol. Les invités (à deux et à quatre pattes) marchent sur le carreau de céramique endommagé jusqu'à ce que vous puissiez faire un travail plus approfondi en faisant correspondre la couleur et la brillance. Cela fonctionne mieux pour les gros copeaux qui peuvent détruire tout le morceau de carreau, le rendant inutilisable à réparer et éventuellement dangereux.

Quand remplacer la tuile

Si la puce a germé des jambes et créé des fissures tentaculaires à partir de la zone de travail principale, vous devrez peut-être remplacer le ou les morceaux de carreaux entiers. Si vous avez enregistré une tuile de l’installation, la réparation est relativement facile. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être être un peu plus intrusif dans la manière de réparer, non seulement la mosaïque déchiquetée, mais également de bien mélanger la mosaïque récemment achetée ou trouvée. Faites le tour des entrepôts de rénovation et des dépotoirs pour trouver des carreaux assortis aux vôtres. Si vous avez le pseudo ou le nom exact de la marque et de la couleur, une recherche rapide sur Internet peut s'avérer être un bon choix pour votre projet. Si vous devez trouver la meilleure correspondance possible dans un magasin d’amélioration à grande surface, retirez le carreau déchiqueté et emportez-le. Cela vous donnera les meilleures chances de trouver une correspondance étroite avec les carreaux que vous souhaitez intégrer.

Pin
Send
Share
Send