Répulsif Lapin Maison Au Poivre De Cayenne

Pin
Send
Share
Send

Les lapins sont peut-être mignons, mais une partie de ce charme est perdue après avoir erré dans votre potager pour grignoter les fruits de votre dur labeur. Vous pouvez capturer ces invités non invités avec un piège "ay-a-heart", mais ils sont susceptibles de revenir tout simplement un autre jour. Naturellement, vous ne voulez pas exposer des produits chimiques toxiques pouvant causer des blessures à l’animal et présenter un risque pour les autres animaux sauvages et animaux domestiques. La meilleure stratégie consiste à utiliser un moyen de dissuasion naturel avant que les invasions de lapin ne deviennent un problème récurrent. Une méthode utilisée par de nombreux jardiniers est un répulsif pour lapin fait maison avec du poivre de Cayenne.

Un répulsif pour lapin maison peut être à la fois efficace et humain.

Étape 1

Remplissez un récipient de la taille d'un gallon avec de l'eau propre. Les récipients de lait en plastique, soigneusement rincés, sont parfaits pour cela, car ils sont équipés d'un bouchon et facilitent le transfert du produit final dans des flacons de pulvérisation bien plus facilement que si vous utilisiez un seau.

Étape 2

Ajoutez 3 c. À table. de poivre de Cayenne dans le récipient à lait rempli d'eau, suivi de 3 c. de sauce au poivron rouge et une goutte de liquide vaisselle.

Étape 3

Fermez le récipient à lait et agitez vigoureusement.

Étape 4

Laisser le mélange infuser pendant deux ou trois jours.

Étape 5

Utilisez un entonnoir pour verser le répulsif pour lapin maison dans des vaporisateurs propres.

Étape 6

Pulvérisez ce mélange sur les feuilles et les tiges de vos plantes et de vos légumes en secouant bien le flacon avant chaque application. Notez qu'il sera nécessaire de réappliquer votre produit anti-parasitaire après chaque arrosage et après la pluie.

Pin
Send
Share
Send