Normes ADA de hauteur de montage électrique

Pin
Send
Share
Send

La loi intitulée Americans with Disabilities Act (ADA) a été promulguée en 1990 afin de définir des normes et des exigences en matière d'accès des personnes handicapées aux espaces publics. L’ADA stipule que "les exigences doivent être appliquées lors de la conception, de la construction, de l’ajout ou de la modification de sites, d’installations, de bâtiments et d’éléments dans la mesure requise par les réglementations édictées par les organismes fédéraux dans le cadre de la loi" Americans with Disabilities "de 1990 ( ADA). " L'une des conditions est l'accès aux prises électriques.

Exigences de portée non obstruées par les adultes

Les prises de courant et les interrupteurs, ou "prises de courant", doivent être conformes aux "plages de portée" établies par ADA à la section 308 des normes. Ces exigences permettent aux personnes en fauteuil roulant d’atteindre les points de vente par l’avant ou sur le côté. Une portée non obstruée signifie que le fauteuil roulant peut être placé directement devant le réceptacle ou latéralement dans un rayon de 10 pouces du réceptacle. La plage de hauteur du réceptacle pour une partie avant ou latérale non obstruée est de 15 pouces minimum du sol à 48 pouces maximum.

Exigences de portée obstruées par un adulte

Pour atteindre un obstacle tel qu'une étagère, il faut au maximum 48 pouces au-dessus du sol pour les obstacles de 20 pouces ou moins de profondeur et à 44 pouces au maximum pour les obstacles de 20 à 25 pouces de profondeur. Pour les parties latérales obstruées, telles que sur une table ou un classeur, la hauteur minimale du récipient est au-dessus de l'obstacle, ce qui est limité à 34 pouces de hauteur. La hauteur maximale du récipient est de 48 pouces pour les obstacles de moins de 10 pouces de largeur et de 46 pouces pour les obstacles de 10 à 24 pouces de largeur.

Atteindre les limites pour les enfants

Les limites de conception des récipients pour les enfants sont également définies par la réglementation. Ces limites s'appliquent à toute construction qui sera utilisée principalement par des enfants. Les plages de portée avant ou latérale sont établies en pouces pour les groupes d'âge. Pour les âges de 3 et 4 ans, les fourchettes vont de 20 minimum à 36 ans maximum. Pour les âges de 5 à 8 ans, les fourchettes vont de 18 ans minimum à 40 ans maximum. Pour les 9 à 12 ans, les fourchettes vont de 16 à 44 ans. Pour les enfants de plus de 12 ans, utilisez les gammes adultes.

Exceptions

Le règlement prévoit des exceptions spécifiques aux exigences de portée. Pour les passages latéraux, une obstruction de moins de 10 pouces de largeur et de 15 pouces de hauteur ne crée pas une exigence de portée obstruée. Un exemple serait d'atteindre un réceptacle sur une courte bordure ou un élément de mur. Une exception distincte autorise la hauteur des laveuses et des sécheuses à 36 pouces au-dessus d’un sol fini; les exigences relatives à la portée latérale obstruée doivent être utilisées pour la hauteur du récipient. Il existe également une exception pour les distributeurs de carburant non liés à cet article.

Pin
Send
Share
Send