Comment prévenir les dégâts causés par le séisme

Pin
Send
Share
Send

Comment prévenir les dégâts causés par le séisme. Les tremblements de terre sont des catastrophes naturelles auxquelles de nombreuses personnes sont confrontées chaque année. Malheureusement, les gens échouent souvent à se préparer ou à préparer leur maison des dégâts causés par le séisme. En étant préparé, vous gagnerez du temps et de l’argent en cas de tremblement de terre. Voici quelques étapes faciles pour vous aider à prévenir les dégâts causés par les tremblements de terre.

Étape 1

Sécurisez vos biens. La plus grande perte financière que vous pouvez subir lors d'un tremblement de terre sera la chute d'objets et de meubles renversés. Fixez les objets fragiles, coûteux ou lourds pour les meubles fixes. Ancrez vos meubles lourds et hauts au mur ou au sol pour les empêcher de se retourner.

Étape 2

Placez des loquets sur les portes des armoires et les classeurs. Lors d'un tremblement de terre, les portes et les tiroirs peuvent s'ouvrir. Placez des verrous solides sur la porte et les classeurs de votre armoire pour les empêcher de s'ouvrir et de renverser leur contenu sur le sol, ce qui pourrait l'endommager.

Étape 3

Fixez votre chauffe-eau et d’autres appareils. Fixez votre chauffe-eau aux poteaux muraux. Ancrez vos appareils au mur ou au sol pour les empêcher de glisser ou de tomber. Assurez-vous que tout appareil connecté à une conduite de gaz a une tuyauterie flexible.

Étape 4

Rangez les matières dangereuses dans un endroit solide. Mélanger ou renverser des produits chimiques peut être dangereux. Assurez-vous que tous les produits dangereux se trouvent dans les conteneurs appropriés et dans une armoire fixée au mur avec un loquet solide.

Étape 5

Gardez des extincteurs. Placez-les dans toute votre maison si vous en avez besoin. Si un incendie se déclare pendant un tremblement de terre, un extincteur à proximité aidera à minimiser les dégâts.

Pin
Send
Share
Send