Prédiction: Ces 6 idées de chambres blanches feront pâlir les minimalistes

Pin
Send
Share
Send

crédit: ça rend presque parfait

Si vous faites défiler votre flux Instagram, vous remarquerez sûrement qu’une couleur qui règne en maître de nos jours: le blanc. Même si c'est partout, nous ne sommes pas encore fatigués de la tendance blanche. Pourquoi? Qu'il soit petit ou grand, sans fenêtre ou baigné de lumière du soleil, l'ombre enneigée peut illuminer n'importe quelle pièce, mais elle a l'air particulièrement à la maison dans une chambre à coucher associée à une lumière douce, ce qui en fait un sanctuaire apaisant. (Il présente également des avantages minimalistes majeurs.)

Ainsi, au lieu de peindre en blanc une chambre à coucher et de la surcharger avec des coussins et des jets à motifs colorés, laissez la teinte parler d'elle-même et affichez uniquement des touches de couleur choisies avec soin. Comme il est intemporel, nous pensons que vous ne vous lasserez pas de votre choix de couleur dans un avenir rapproché. Voici six idées de chambres blanches qui vous convaincront d’adhérer à la tendance neutre.

1. Pensez aux silhouettes.

crédit: Nicole Franzen pour la conception de l'exploration spatiale

Cette chambre toute blanche capturée par la photographe Nicole Frazen est complètement à la mode, et pourtant, elle est calme et sans prétention avec des accents texturés. Suivez les indications de Space Exploration Design, recherchez les silhouettes actuelles et invitez les yeux à s'y attarder. Ici, une suspension lumineuse blanche circulaire s'emboîte parfaitement avec une lampe abstraite et un vase en céramique.

2. Accrochez des œuvres d'art qui ne domineront pas la pièce.

crédit: Instagram @homeyohmy

Les œuvres d'art vibrantes ont certainement leur place, mais vous voudrez peut-être atténuer la couleur de vos peintures murales dans une chambre blanche. Choisissez plutôt des motifs simples et des teintes neutres qui correspondent à l’ambiance du reste de l’espace. Amy de Homey Oh My l'a parfaitement fait ici, en accrochant un art mural linéaire chic en noir et blanc au-dessus de son lit.

3. Incorporer les plantes d'intérieur.

crédit: Alvhem

Voici une autre idée de chambre tout blanc: L'ajout de verdure est un moyen fiable d'insérer de la couleur dans des dortoirs monochromes. Dans le cas des plantes d'intérieur, le vert est un neutre, et elles ont un aspect particulièrement organique lorsqu'elles sont placées dans une chambre à coucher blanche et paisible. Par exemple, les plantes verdoyantes de cette chambre à coucher suédoise sont vraiment confortables au bord de la fenêtre.

4. Considérez la texture.

crédit: ça rend presque parfait

La texture est une excellente idée de chambre blanche qui est tout sauf ennuyeuse. À travers des oreillers, des couvertures, du linge de maison, des tapis et des tentures murales, vous pouvez attirer les regards. Molly de Almost Makes Perfect présente de nombreuses textures froides dans sa chambre, de la couverture tissée à la tenture murale en fil, en passant par le tapis tissé à la main.

5. Choisissez les pièces décoratives avec soin.

crédit: Emily Laye pour Fantastic Frank

Si vous aspirez à une idée de chambre à coucher tout en blanc, vraiment minimale, il est primordial d’être attentif à chaque choix de décoration que vous faites. Choisissez des objets qui ont une signification particulière pour vous ou qui ont un impact subtil. Par exemple, prenez une page du livre de design scandinave de Fantastic Frank et placez des œuvres minimalistes mais sentimentales au-dessus du lit.

6. Mélangez différentes nuances de blanc.

crédit: Love on Sunday

Ce qui est génial dans une chambre entièrement blanche, c'est que vous n'avez pas à vous en tenir à la même nuance de blanc dans tout l'espace. Dans ce boudoir appartenant à Amy of Love dimanche, une myriade de nuances de blancs, du crème au beige en passant par le blanc intense, se réunissent sans effort pour créer un régal dynamique pour le plaisir des yeux.

Pin
Send
Share
Send