Comment installer un tapis d'extérieur dans les escaliers

Pin
Send
Share
Send

La moquette d'extérieur est très mince, durable et convient à une utilisation dans une buanderie ou un sous-sol, ainsi que dans les escaliers. Pour l’installer dans les escaliers, il faut l’agrafer ou le coller avec un adhésif pour sol. L'agrafage est plus rapide et plus propre, mais une installation collée est plus permanente. Le processus d'installation collé n'est pas difficile pour la plupart des bricoleurs.

Le tapis d'extérieur est approprié pour certaines zones intérieures.

Étape 1

Mesurer la largeur de l'escalier, en utilisant un ruban à mesurer. Mesurez également la contremarche et la marche de chaque marche afin d’estimer la longueur du tapis. Ajouter au moins 3 pouces.

Étape 2

Posez le tapis avec le dossier tourné vers le haut. Transférez vos mesures sur le tapis à l’aide d’une règle et d’un marqueur. Faites en sorte que le motif du tapis soit parallèle à la longueur des escaliers.

Étape 3

Couper le tapis à la taille, en utilisant la règle et un couteau. Changer la lame dans le couteau de rasoir aussi souvent que nécessaire pour obtenir une coupe nette.

Étape 4

Aspirez la poussière et les débris des marches à l'aide d'un aspirateur. Essuyez la surface des marches avec un chiffon humide et laissez-les sécher.

Étape 5

Étaler la colle à tapis sur les deux ou trois premières étapes en utilisant un écarteur de colle entaillé. Alignez le bord du tapis avec les marches et commencez à appuyer dessus. Gardez le tapis aussi serré que possible. Étendez la colle sur les deux ou trois prochaines étapes et continuez à poser le tapis, en le maintenant aussi serré que possible. Aplatissez le tapis à l'aide d'un rouleau à tapis. Continuez ce processus jusqu'à ce que le tapis couvre chaque étape.

Étape 6

Coupez l'excédent de moquette au bord de la dernière marche, à l'aide d'un couteau à lame de rasoir et du bord droit.

Pin
Send
Share
Send