Un studio ouvert et vivant nourrit la créativité de l'artiste Duo DABSMYLA

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Si les œuvres de DABSMYLA, le duo mari et femme, vous donnent l’impression que vous êtes sur le point de tomber dans un paysage de rêve animé, sachez que les artistes vous soutiennent. Ils sont là pour vous guider dans un voyage saturé avec des fleurs épanouies, des personnages originaux et des intérieurs détaillés.

Au fil du temps, cette fantaisie a conduit les artistes à divers projets. Darren et Emmelene Mate ont réalisé des peintures murales partout en Norvège, en passant par Miami, en passant par le mur de l'emblématique théâtre Bob Baker Marionette à Los Angeles. Mais si vous n’avez pas rencontré leur travail là-bas, vous l’auriez peut-être vu ailleurs. Ils étaient les esprits créatifs de l'ensemble des MTV Movie Awards 2015 et, récemment, ils ont révélé une boîte spéciale en édition limitée pour Perrier dans le cadre de l'initiative ARTXTRA de la marque.

crédit: Stephen Paul

Célébrant maintenant ses 10 ans chez L.A. - après avoir déménagé d'Australie - le couple s'est récemment installé dans son nouveau studio au centre-ville de Los Angeles.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Ils gravitaient vers une ancienne devanture dotée de grandes fenêtres. Afin de créer plus d'intimité, ils ont dépoli sur une partie des fenêtres, laissant le reste intact pour laisser entrer la lumière naturelle. Un plafond exposé avec de grandes poutres crée une ambiance à la fois industrielle et aérée.

"Notre nouvel espace est incroyable parce que nous pouvons voir notre travail tout autour de nous", a déclaré Emmelene à Hunker.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Lorsque vous entrez pour la première fois, des murs d'un blanc éclatant contrastent avec les visions technicolores de l'art du duo.

"Nous aimons avoir tout notre travail récemment terminé autour de nous pendant que nous travaillons sur un nouveau corpus de peintures pour nous assurer que le travail reste cohérent", a déclaré Darren.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen PaulLe chien d'artistes, Cosmo.

Vous pouvez apercevoir des planteurs avec des cactus, de mystérieux compte-gouttes de médicaments et des lampes de table d'inspiration moderne du milieu du siècle dans les intérieurs élaborés de leurs œuvres. À proximité, des étagères intégrées retiennent leurs livres sur le graffiti, l'architecture et la décoration d'intérieur.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Les deux hommes voient dans les années 1950-1970 des décennies importantes pour leur pratique - ainsi que pour la décoration de leur maison et la musique qu'ils écoutent tout en travaillant. Tout, de l'ère spatiale au projet moderne de Case Study House du milieu du siècle, a suscité leur créativité.

"Nous avons beaucoup d'ouvrages de référence sur le design et l'architecture de meubles du milieu du XXe siècle que nous parcourons pour trouver des références nous permettant de créer notre propre espace idéal", a déclaré Darren.

Leur amour du style a conduit à une collaboration avec Modernica en 2015 pour l'exposition "Before and Further". Le duo a transformé un bâtiment de 4 000 pieds carrés situé dans les meubles de l'entreprise en un kaléidoscope de couleurs saturées et d'une sophistication du milieu du siècle. Ils ont également créé des sièges en coques en fibre de verre à édition limitée et des céramiques peintes à la main.

crédit: Stephen Paul

S'agissant de la décoration, ils vont souvent à la recherche de pièces uniques aux marchés aux puces et centres commerciaux Rose Bowl et Pasadena City College à Olde Town Orange. Ils ajoutent continuellement à une collection d'art qui présente des œuvres de nombre de leurs amis. Tout cela nourrit leur passion pour l'expérimentation, un élément important dans leur pratique quotidienne.

"Nous commençons de nouvelles idées en les dessinant dans notre carnet de croquis, puis nous passons à des versions d’études couleur sur papier", explique Emmelene. "Nous avons réglé beaucoup de questions de couleurs et d'idées de composition dans ces études sur papier, puis nous avons commencé à travailler sur les peintures."

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Un seul caractère ou concept peut changer au fil du temps ou se présenter sous un autre format lorsque vous vous y attendez le moins.

Qu'ils travaillent sur un produit ou sur une peinture murale, ces deux-là sont toujours à la recherche de moyens d'incorporer leurs propres voyages, leurs obsessions esthétiques et leurs personnalités vibrantes dans chaque œuvre d'art fantaisiste.

Pin
Send
Share
Send