Comment réparer les dommages causés à la moulure par un chien

Pin
Send
Share
Send

La plupart des garnitures intérieures sont faites de bois résineux, comme le pin ou le sapin, et ne résisteront pas longtemps à un chien qui l’a confondu avec un os. Vous ne devriez pas vous préparer à réparer les dégâts avant d’avoir impressionné votre animal avec la différence, mais cela fait, la procédure est simple. Même si la garniture est griffée et fissurée, la tâche n’est pas aussi difficile qu’elle en a l’air, surtout si elle est peinte. Si la garniture n'est pas peinte et qu'il manque de grandes parties du bois, vous pouvez envisager de le remplacer.

crédit: Comstock Images / Stockbyte / Getty Images La conservation de vos boiseries réparées peut nécessiter un peu de reconversion.

Étape 1

Grattez légèrement la zone endommagée avec un racloir à tirer pour enlever le bois éclaté. Évitez de creuser des éclats qui sont toujours attachés au bois et qui sont réparables, mais enlevez les éclats de surface qui peuvent poser problème lors du ponçage.

Étape 2

Poncer la zone endommagée à la main, en utilisant un papier abrasif de grain 120. Aller avec le grain du bois et lisser les petites gouges et entailles qui sont trop petites pour combler. Vous allez probablement enlever une partie de la finition en ponçant, ce qui n'est pas un problème.

Étape 3

Remplissez les gouges de la garniture peinte avec un composé à joint pour cloison sèche. Ce matériau peu coûteux, facile à poncer, fonctionne aussi bien avec un composé à mâcher ou un mastic à bois et vous en avez probablement déjà déjà chez vous. Trempez-le avec un couteau à mastic et lissez-le autant que possible, puis laissez-le sécher et poncez-le avec du papier 120 grains.

Étape 4

Utilisez du mastic à bois époxy pour réparer les dommages sur les garnitures colorées ou non peintes. Choisissez un produit qui correspond à la couleur de la garniture ou utilisez un enduit transparent. Mélangez-le avec le durcisseur conformément aux instructions qui l'accompagnent et appliquez-le avec un couteau à mastic. Laissez-le durcir et, avant qu'il ne durcisse complètement, façonnez-le avec un couteau. Poncer à plat après le durcissement complet.

Étape 5

Appliquez un apprêt pour bois sur les moulures peintes avec un pinceau, laissez-les sécher, puis peignez les moulures. Si la garniture n'est pas peinte, appliquez la teinture sur le bois que vous avez poncé, puis appliquez une ou deux couches de vernis polyuréthane transparent.

Pin
Send
Share
Send