Qu'est-ce qu'une table de cuisson halogène?

Pin
Send
Share
Send

Une table de cuisson halogène est un type de table de cuisson en vitrocéramique qui utilise une ampoule halogène pour chauffer les aliments au lieu d’un serpentin électrique ou d’une flamme de gaz. Sa facilité d'utilisation et sa capacité de nettoyage rapide en font une option très populaire pour les cuisinières de cuisine, mais certains éléments doivent être pris en compte avant de choisir une cuisinière à gaz ou électrique. Les cuisiniers sérieux optent souvent pour les cuisinières à gaz, et les cuisinières électriques peuvent coûter beaucoup moins cher à long terme.

Qu'est-ce qu'une table de cuisson halogène?

Les faits

Ampoule halogène

Les transferts de chaleur d’un élément chauffant se font de trois manières: par convection, par conduction et par rayonnement. La convection se produit lorsque la chaleur est transférée via un liquide ou un gaz (comme l'air chaud dans un four). La conduction se produit lorsque la chaleur est directement transférée de surface en surface (comme une crêpe sur une plaque chauffante). La radiation ne nécessite aucun contact physique. la chaleur est transférée par ondes électromagnétiques de la même manière que le soleil chauffe la terre. Une table de cuisson halogène utilise le rayonnement d’une ampoule halogène placée sous une surface en vitrocéramique pour chauffer les aliments.

Les types

Les tables de cuisson à gaz et électriques utilisent une combinaison de convection et de conduction. Les tables de cuisson à gaz sont populaires auprès des cuisiniers expérimentés car elles offrent un ajustement rapide de la température, tandis que les tables de cuisson électriques sont souvent utilisées car elles sont peu coûteuses. Les tables de cuisson halogènes sont très populaires car elles sont faciles à nettoyer grâce à leur surface lisse et offrent une chaleur rapide et uniforme.

Une fonction

Les tables de cuisson halogènes utilisent des ampoules puissantes remplies d'un gaz halogène comme le brome ou l'iode pour créer une chaleur rayonnante, qui chauffe le verre en céramique. La cuisson des aliments résulte à la fois de la conduction entre la table de cuisson en céramique et la casserole, ainsi que du rayonnement direct de l'ampoule elle-même. Les ampoules halogènes durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence typiques.

Avantages

Parce qu'il n'y a pas de pièces de travail exposées - seulement la table de cuisson en vitrocéramique lisse - elles sont très faciles à nettoyer. Une fois votre table de cuisson halogène refroidie, vaporisez-la simplement avec un nettoyant pour cuisine et essuyez-la avec un chiffon doux. En outre, ils sont souvent équipés de voyants qui vous avertissent lorsque la surface est trop chaude pour être touchée, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour la sécurité.

Considérations

Assurez-vous que les casseroles et poêles que vous utilisez correspondent aux recommandations du fabricant de votre table de cuisson à halogène. Certaines casseroles, telles que celles à fond arrondi ou de taille incorrecte, peuvent ne pas bien fonctionner avec les tables de cuisson en vitrocéramique. En outre, il est possible de casser le dessus en verre, qui est difficile et coûteux à remplacer, il faut donc prendre les précautions qui s'imposent.

Pin
Send
Share
Send