Comment se débarrasser des mouches de sable

Pin
Send
Share
Send

La mouche de sable est le surnom commun de diverses espèces de petits insectes piqueurs. Les minuscules parasites portent de nombreux autres noms, y compris les moucherons des sables, no-see-ums, punkies, five-os et moucherons mordants. Peu importe comment vous les appelez, ces insectes estivaux génèrent des morsures douloureuses quand ils vous percent la peau pour aspirer votre sang. Bien que les phlébotomes ne se reproduisent pas normalement à l'intérieur, ils peuvent devenir un problème à l'intérieur des maisons s'ils ont des sites de reproduction en plein air près des portes et des fenêtres. Heureusement, vous pouvez empêcher les mouches de sable de pénétrer à l'intérieur et éliminer les parasites qui pénètrent toujours dans votre maison.

À propos des mouches de sable

Les petites mouches de sable ne mesurent généralement pas plus de 1/16 de pouce, ce qui leur permet de passer facilement à travers des moustiquaires standard et de glisser entre de petites fissures autour des portes et des fenêtres.

Les mouches à sable ont besoin d’environnements humides et, comme leur nom l’indique, préfèrent les zones sablonneuses situées autour des plages, des lagons et des mangroves. Les femelles pondront également dans des sols humides autour des étangs, des ruisseaux, des ruisseaux, des lacs et des climatiseurs dégoulinants.

Bien que les larves soient actives toute l'année, les adultes le sont davantage de juin à août et se nourrissent normalement au coucher et au lever du soleil.

Utilisation d'insecticides à l'intérieur

La pulvérisation de pesticides peut offrir soulagement rapide mais temporaire. Vous devrez répéter les applications car les insecticides pouvant être utilisés à l'intérieur en toute sécurité n'ont aucun effet résiduel.

Le Texas Agricultural Extension Service suggère d'utiliser un aérosol contenant de la pyréthrine. Vous pouvez repérer les mouches de sable que vous voyez, mais ne vaporisez pas plus d'une fois par jour. Certains propriétaires préfèrent utiliser des vaporisateurs à la pyréthrine pour les traitements de l'espace. Afin de traiter tout l'espace:

Étape 1

Faites en sorte que toutes les personnes et les animaux domestiques quittent la zone.

Étape 2

Fermez toutes les portes et fenêtres.

Étape 3

Pulvériser le produit vers le haut à un taux de 5 à 8 secondes pour chaque 1 000 pieds carrés d'espace.

Étape 4

Laissez la zone traitée fermée au moins 15 minutes avant d'ouvrir les portes et les fenêtres.

Étape 5

Laisser la pièce s’aérer pendant au moins 30 minutes avant de retourner dans la pièce.

Étape 6

Répéter les applications si nécessaire, mais pas plus d'une fois par jour.

Augmenter le débit d'air

Parce que les insectes suceurs de sang sont si petits et si volants, vous pouvez empêcher les mouches de sable de se nourrir de créant une brise modérée. Mettez les ventilateurs de plafond en hauteur et installez des ventilateurs de table, de boîte, de fenêtre et sur piédestal pour augmenter la circulation de l'air dans toute la maison.

À l'exclusion des mouches de sable

Vous voulez empêcher les mouches de sable d'entrer dans votre maison en colmater toutes les petites fissures et lacunes qui permettent l'entrée. Étant donné que les petits parasites peuvent glisser à travers les écrans standard de 16 mailles, envisagez de remplacer les écrans de fenêtre et de porte par ceux de 14 mesh ou moins. Réparez les écrans endommagés immédiatement.

Vérifiez les autres points d'entrée, tels que les orifices de ventilation dans les gouttières, les bouches d'aération extérieures et les endroits où les câbles passent dans la maison. Utilisez du calfeutrage pour colmater les plus petits écarts, y compris ceux autour des portes et des fenêtres.

Les maisons de briques ont souvent des "trous de larmes" qui permettent aux mouches de sable d'entrer dans les maisons. Vous ne voulez pas sceller complètement ces trous, car ils aident à empêcher la condensation de s'accumuler à l'intérieur des murs. Le service de vulgarisation agricole du Texas suggère de brancher les trous de drainage avec des tampons à récurer en plastique ou en nylon.

Nettoyage à l'extérieur

Rendre les zones extérieures moins attrayantes pour les mouches du sable les empêche de pénétrer à l'intérieur. Parce que les parasites sont attirés par l’humidité, vous devez se débarrasser de toute eau stagnante autour de votre cour. Cela peut vouloir dire nettoyer les gouttières bouchées ou verser de l’eau libre sur les pots de fleurs, les bains d’oiseaux, les vieux pneus et autres récipients.

Limitez la quantité de végétation autour de votre maison pour réduire l'humidité et augmenter le flux d'air, ce qui peut empêcher les parasites de traîner. Tondez le gazon, rasez les feuilles, élaguez les arbustes denses, éliminez le chaume de pelouse et enlevez tout paillis qui touche la fondation de votre maison.

Les mouches du sable sont attirées par les surfaces peintes brillantes, peut-être parce qu'elles pensent que c'est de l'eau. Rincez les parasites de l'extérieur de votre maison avec un jet d'eau puissant provenant d'un tuyau d'arrosage. Faites-le à la mi-journée pour que l'eau n'attire pas encore plus de parasites mordants dans la région. Ne pulvérisez pas au crépuscule ou à l'aube lorsque les mouches du sable deviennent actives.

Application de sprays barrière

Les phlébotomes sont attirés par les êtres humains et attendent sur les écrans, la végétation et les murs extérieurs pour trouver une source de nourriture. Faire un spray barrière avec un insecticide contenant un pyréthroïde synthétique, tel que la bifenthrine, aide à réduire le nombre de parasites qui le font dans votre maison. Lisez attentivement et suivez les instructions du fabricant avant utilisation.

Un produit recommande d'utiliser 2 cuillères à soupe de concentré à 7,9% de bifenthrine pour chaque gallon d'eau. Utilisez un pulvérisateur manuel pour appliquer la solution sur les fondations de votre maison ainsi que sur des murs extérieurs de 3 pieds. Vous pouvez également pulvériser de la bifenthrine sur les plantes et dans les petites fissures et espaces autour des cadres de portes et de fenêtres. Répétez les traitements, si nécessaire, mais pas plus d'une fois par semaine. Renouvelez l'application après une forte pluie.

Pin
Send
Share
Send