Comment transplanter des plants de pomme de terre

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez commencé vos pommes de terre dans une serre ou si vous avez besoin de déplacer vos pommes de terre dans un autre endroit du jardin, vos plants de pommes de terre peuvent être transplantés en toute sécurité en suivant quelques étapes simples. Les plants de pomme de terre doivent être repiqués au moins trois semaines avant la récolte, par une journée plus fraîche.

Étape 1

Préparez le sol où les pommes de terre seront transplantées. Le sol devrait être déterré, débarrassé des roches et mélangé avec du compost à l'automne. Choisissez un endroit ensoleillé et en rotation - c’est-à-dire pas le même endroit où vous avez cultivé des pommes de terre l’année dernière. Ramassez l'engrais deux semaines avant le repiquage. Le niveau de pH du sol ne doit pas dépasser 6.

Étape 2

Durcissez le sol des pommes de terre à repiquer d'une serre en les plaçant à l'extérieur. Commencez à durcir une semaine avant le repiquage. Placez-les à l'extérieur pendant environ une heure le premier jour, puis étendez-les progressivement plus longtemps chaque jour.

Étape 3

Creusez des trous de transplantation dans le sol. Les trous doivent avoir une largeur d'environ 6 pouces et une profondeur de 8 pouces, variant en fonction de la maturité des plantes et de la taille des récipients dans lesquels ils ont été préalablement cultivés. Le dessus du sol de la plante à repiquer doit reposer à la surface du sol. lorsqu'il est planté. Faites les trous assez loin les uns des autres pour que les pommes de terre ne soient pas surchargées. Laissez de la place aux greffes qui ont encore beaucoup à faire. Humidifiez le sol uniformément avant de le repiquer.

Étape 4

Creusez les plants de pomme de terre à transplanter en découpant le sol autour du plant à l'aide d'une truelle de jardin. Creusez suffisamment loin de la plante pour ne pas frapper ou couper la pomme de terre dans le sol. Utilisez votre pelle à main ou une houe pour soulever délicatement et doucement la plante. Gardez-le emballé dans autant de sol que possible. Déplacer rapidement la plante dans son trou de transplantation.

Étape 5

Retirez les pommes de terre cultivées dans un récipient en plaçant une main sur le sol et autour de la plante, en la retournant et en tapotant sur le fond du récipient. Déplacez-les rapidement vers les trous de transplantation.

Étape 6

Remplissez tous les trous dans les trous avec de la terre et lissez la surface du sol. Ne pas tasser dans le sol trop étroitement. Arrosez abondamment. Placez une couche de paillis autour des tiges.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter des pommes de terre ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).