Sous quel climat poussent les fèves de cacao?

Pin
Send
Share
Send

Les fèves de cacao proviennent du cacaoyer et sont utilisées pour la fabrication du cacao et du chocolat. L'arbre est une plante sensible, nécessitant des conditions climatiques spécifiques, telles qu'une chaleur suffisante, de l'eau et une exposition adéquate au soleil pour bien pousser.

Les fèves de cacao poussent dans des cosses sur les troncs de cacaoyers.

Régions

Les cacaoyers sont originaires d'Amérique du Sud équatoriale et pourraient être originaires des pentes des Andes. Les arbres sont maintenant cultivés dans les régions tropicales du monde entier, notamment au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Nigeria, en Indonésie et au Brésil, selon l'Université Cornell.

Gamme

L'aire de répartition du cacaoyer est limitée à 20 degrés au nord ou au sud de l'équateur, la majorité poussant dans les régions chaudes et humides à 10 degrés de part et d'autre de l'équateur.

Température

Selon l’Université Purdue, les cacaoyers peuvent tolérer des températures atteignant environ 95 degrés Fahrenheit et aussi basses que 55 degrés. Des températures minimales supérieures à 65 degrés et une température moyenne d'environ 80 degrés sont recommandées pour une croissance optimale.

Humidité

Les cacaoyers ne tolèrent pas bien la sécheresse et ont besoin d'un climat très chargé en précipitations et en humidité. L'usine peut tolérer des précipitations d'environ 20 à plus de 150 pouces par an. Le sol, cependant, doit bien drainer.

Exposition

Les arbres de cacao intolérants au vent sont souvent plantés dans des régions où le vent est faible, généralement dans des zones protégées sur les pentes de montagnes et de collines, généralement à une altitude inférieure à 1 000 pieds. Les arbres aiment l'ombre et sont souvent cultivés sous la canopée de la forêt pour plus de protection.

Pin
Send
Share
Send