Quel côté du panneau de ciment tombe?

Pin
Send
Share
Send

Les bricoleurs qui font quelques recherches sur la pose de carreaux et de pierres rencontrent probablement des sous-couches de panneaux de ciment. Les panneaux de ciment sont préférables pour le bricolage et les professionnels pour une bonne raison. En plus de fournir une surface de pose de carrelage résistante à l'humidité et structurellement saine, le panneau de ciment est un miracle de l'installation de carrelage de bricolage, car il supprime le processus de flottement manuel laborieux du substrat de mur et de sol.

Les panneaux de ciment constituent un substrat efficace pour les murs de douche.

De quel côté

Les fabricants de panneaux de ciment impriment un motif semblable à une grille sur une surface du panneau. En plus de permettre au bricoleur de bien positionner les clous ou les vis correctement espacés, le motif indique le devant de la planche. En outre, le panneau de ciment porte généralement une étiquette ou un autocollant du fabricant à l'avant du panneau. Le dos du panneau de ciment est lisse, ne comporte pas d'autocollant définissant le fabricant et est vide de la grille frontale. Toujours installer le panneau de ciment avec la grille tournée vers l'extérieur.

Installation murale

Les panneaux de ciment doivent avoir au moins 1/2 pouce d’épaisseur pour l’installation dans un mur. Un panneau de ciment d’un quart de pouce est approprié si une gaine de 5/8 pouce d’épaisseur est présente. Les fabricants recommandent d’abord d’installer une barrière contre l’humidité - en papier de construction épais ou en plastique de 4 mil - pour isoler l’eau et prévenir les problèmes d’humidité dans les zones humides. Fixez un panneau de ciment de 1/2 pouce sur les poteaux muraux tous les 8 pouces à l'aide de clous de toiture galvanisés de 1 1/2 pouce ou de vis de panneau de ciment de 1 1/4 pouce. Fixez également le panneau de ciment aux joints et aux coins.

Installation au sol

Le bricoleur a plus de flexibilité lors de l’installation de panneaux de ciment pour plancher en contreplaqué - les panneaux plus minces et plus faciles à couper de 1/4 de pouce conviennent. La sous-couche de plancher en contreplaqué doit mesurer 5/8 po et 3/4 po si vous installez une grande dalle modulaire de 12 po ou plus. Évitez d'aligner les joints de panneaux de ciment avec les joints de contreplaqué. Appliquez un mortier à prise fine modifié au polymère sur la sous-couche avant d'installer la planche. Fixez le panneau de ciment sur l’ensemble du panneau avec des vis de panneau de ciment de 1 1/4 pouce ou des clous de toiture galvanisés de 1 1/2-pouce. Fixez-le tous les quatre à six pouces.

Conseils supplémentaires

Les panneaux de ciment contiennent des matières dangereuses. Portez toujours une protection oculaire et respiratoire appropriée - en particulier lors de la découpe du matériau. Une sous-couche d'aplomb et de niveau pour les murs et les sols est absolument nécessaire pour une application de panneaux de ciment de qualité. Joindre les feuilles de panneaux de ciment avec un ruban à mailles mince à base de mortier. Assembler les joints des panneaux de ciment pour assurer une surface solide de pose des carreaux.

Pin
Send
Share
Send