Dépannage d'un scooter de mobilité Rascal

Pin
Send
Share
Send

Rascal, une marque de scooter de mobilité appartenant à Electric Mobility Corp., est conçue pour les personnes à mobilité réduite. Il est composé d'un simple moteur électrique placé sous le siège du véhicule. La carrosserie est constituée d'une tôle d'acier, d'aluminium ou de fibre de verre, élément de liaison entre le siège et la poignée. Le contact est généralement placé sous le cou de la poignée pour faciliter le démarrage et le verrouillage. Les scooters Rascal Mobility sont équipés d'un moteur électrique, de sorte que le scooter n'a pas besoin d'essence.

Le scooter manque de puissance

Si votre scooter ne s'allume pas et que le klaxon ne fonctionne pas, le mécanisme d'alimentation pose problème. Allumez et éteignez le scooter pour vérifier que la fonction d'économie d'énergie est désactivée. Si le fait d'allumer et d'éteindre le scooter ne résout pas le problème, vérifiez que le guidon, le faisceau de câbles et les faisceaux de batterie sont correctement branchés au scooter.

Vérifiez les fils effilochés. Si les fils qui relient le guidon, la batterie ou le harnais sont endommagés, vous pouvez généralement les remplacer vous-même. Sur la plupart des modèles, la batterie et les faisceaux sont simplement déconnectés. Sur certains scooters Rascal, vous devrez retirer les vis qui maintiennent les pièces ensemble. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment déconnecter les pièces de votre modèle si vous ne savez pas comment procéder.

Si toutes les pièces sont connectées, vérifiez que votre batterie est complètement chargée. Si vous n'êtes pas sûr que votre batterie tienne correctement la charge, utilisez le testeur de charge fourni avec votre scooter Rascal. Si la batterie n'est plus capable de contenir une charge, remplacez-la. Si la batterie est capable de contenir une charge mais ne se charge pas correctement, votre chargeur devra peut-être être remplacé. Des piles et des piles de rechange peuvent être achetées auprès d’un centre de réparation agréé. Lorsque vous n’utilisez pas votre scooter, branchez-le et chargez-le au moins une fois par mois afin de préserver son intégrité.

Le scooter ne bouge pas correctement

Avec le scooter non branché et éteint, localisez le levier de frein sur le côté droit à l'arrière de votre scooter coquin. Le niveau de freinage doit être abaissé à fond pour qu'il soit en mode de conduite. S'il n'est pas dans la bonne position, utilisez le levier au pied, qui se trouve également à l'arrière du scooter, à côté du niveau de freinage, pour le comprimer de manière à ce qu'il soit au ras du sol et en mode de conduite. Remettez le scooter en position de marche et, après avoir réduit la vitesse, essayez de conduire le scooter à nouveau. Si le scooter ne bouge toujours pas, le bon peut être avec le moteur. Bien que le moteur puisse être retiré en soulevant le siège du scooter pour y accéder, dans la plupart des cas, un moteur de remplacement doit être installé par un agent de service agréé.

Le scooter vacille

Si votre scooter vacille, vérifiez que la pression des pneus est suffisante. Si les pneus sont mous ou squish, ajoutez de l'air aux pneus. Vous devez également vérifier les vis qui maintiennent le siège pour vous assurer qu'elles sont bien serrées. Si les vacillements proviennent du siège lui-même, vous aurez peut-être besoin d'un siège de remplacement.

Le placement du siège dans le véhicule et la taille peuvent rendre difficile le déplacement de certaines personnes sur le scooter. Étant donné que les sièges montés en usine ne sont proposés qu’en une seule taille, choisissez un siège mieux adapté à votre physique dans un magasin d’accessoires. Une fois que vous avez sélectionné le bon siège, vous pouvez le faire installer par un réparateur de scooter ou vous-même.

Le retrait du siège est relativement simple. Localisez les vis sur le dessous du siège qui le retiennent. Retirez chacune de ces vis avec précaution et soulevez le siège. Placez le nouveau siège sur le dessus du scooter, de sorte que les vis soient alignées avec les trous de vis du nouveau siège. Vissez fermement le nouveau siège, de sorte que le siège soit fermement fixé et puisse supporter votre poids.

Pin
Send
Share
Send