Problèmes de fosses septiques quand il pleut

Pin
Send
Share
Send

La majeure partie de votre système septique est scellé et non affecté par les fortes pluies, mais une partie - le champ de drainage - ne l’est pas, et une forte pluie peut l’affecter. S'il pleut particulièrement fort et qu'un étang se forme dans votre champ de drainage, vous pouvez ressentir les symptômes d'un système septique bouché. Le meilleur plan d'action consiste à réduire la consommation d'eau dans la maison jusqu'à ce que les choses se dessèchent.

crédit: martin meehan / iStock / Getty ImagesSi l'eau se trouve sur votre champ de drainage, votre système septique peut être inondé.

Anatomie d'une fosse septique

Si votre maison est desservie par une fosse septique, une fosse est enterrée dans votre jardin, généralement à moins de 30 mètres de la maison. Il a une entrée pour les déchets de votre maison et une sortie vers le champ de drainage. Dans un système fonctionnant correctement, les matières solides restent dans le réservoir, tandis que de l'eau noire sort du réservoir et finit par s'imprégner dans le sol dans le champ de drainage. Si vous habitez sur une propriété en pente, votre champ de drainage peut se trouver sur un sol plus élevé que le réservoir. Votre système peut donc également inclure une pompe de transfert qui se met en marche lorsque le réservoir est plein.

Symptômes d'une fosse septique inondée

Vous n'avez besoin de personne pour vous dire quand il pleut fort, mais vous pouvez ne pas reconnaître les symptômes d'un système inondé au début. À mesure que le sol dans le champ de drainage devient saturé, l'eau septique ne peut pas s'infiltrer et peut remonter à la surface et créer une odeur. Au fur et à mesure que la situation empire, de l'eau s'accumule dans le réservoir et si vous disposez d'une pompe de transfert, celle-ci peut commencer à fonctionner en continu. Finalement, parce que l’eau n’a nulle part où aller, elle se retrouve dans votre plomberie. Vous remarquerez un drainage lent, un mauvais rinçage des toilettes et, dans des circonstances extrêmes, un débordement des drains de plancher et de douche et même des toilettes au rez-de-chaussée.

Inondations occasionnelles ou fréquentes

Une inondation dans le champ de drainage n'est jamais un bon signe, car une percolation efficace est essentielle pour votre système septique. Si vous avez un déluge et que c'est la première fois que vous voyez des inondations, vous n'avez probablement pas de problème à long terme. Cependant, si vous voyez fréquemment des flaques d'eau lors de tempêtes de pluie modérées, vous devez faire inspecter votre champ de drainage lorsque le sol s'assèche. Le sol peut être saturé par les eaux de ruissellement provenant du réservoir, et si c'est le cas, votre système échouera bientôt. Si vous estimez avoir besoin d'un nouveau champ de drainage, vous pourrez le faire installer pendant que l'ancien fonctionne toujours et utiliser votre plomberie.

Comment gérer les inondations septiques

Si vous remarquez des flaques d'eau et des odeurs dans votre champ de drainage pendant une forte pluie, réduisez le niveau d'eau dans le champ de drainage en détournant tout drainage du toit qui s'y rend. Coupez temporairement l'alimentation de la pompe de transfert dans le réservoir, si vous en avez un. Cela permet non seulement d'économiser de l'électricité, mais également d'éviter que la pompe ne s'éteigne. Vous devez réduire la consommation d'eau de la maison à l'essentiel, car chaque fois que l'eau coule dans les égouts, elle ajoute à l'excès dans le réservoir. Prenez des douches courtes ou aucune douche, rincez les toilettes aussi rarement que possible et évitez d'utiliser le lave-vaisselle et le lave-linge.

Pin
Send
Share
Send