La porte colle sur mon congélateur

Pin
Send
Share
Send

Une porte de congélateur collante n'est généralement pas causée par un joint défectueux ou endommagé. Souvent, lorsque le joint est endommagé, votre porte ne se ferme pas du tout. Votre congélateur peut rester bloqué temporairement en raison de saletés ou de déversements, de la formation de glace ou du fonctionnement normal du système d'aspiration du congélateur. Si vous rencontrez des problèmes avec une porte collante, résolvez le problème avant de remplacer le joint ou appelez un technicien pour remplacer la porte.

crédit: Creatas Images / Creatas / Getty ImagesNettoyer ou décongeler votre congélateur peut réparer une porte collante.

Joint sale

Des éclaboussures de sucre telles que du jus de fruit ou une accumulation de saleté sur le joint ou sur l'extérieur du congélateur peuvent faire en sorte que le joint de la porte de votre congélateur colle à l'extérieur du congélateur à chaque fois que vous l'ouvrez et le fermez. Humidifiez un chiffon avec de l’eau chaude savonneuse et essuyez le joint et l’extérieur du réfrigérateur pour éliminer toute saleté ou substance collante. Sécher avec une serviette propre et tester la porte. Si le problème était un joint sale, votre porte ne devrait pas rester bloquée. Pour éviter tout collage dû à un joint sale, nettoyez l’extérieur du congélateur et la porte au moins une fois par mois.

Gelée de pétrole pour éviter de coller

La gelée de pétrole n’est pas idéale pour empêcher une porte de congélateur collante. Les nettoyants abrasifs ou ceux contenant de l'eau de javel ou de l'ammoniac, les nettoyants pour le récurage, les cires, les détergents concentrés pour vaisselle ou lessive et les liquides inflammables doivent également être évités. Ces produits peuvent endommager les surfaces de votre réfrigérateur et de votre congélateur, ainsi que les joints de porte. Si vous souhaitez éviter que les portes ne collent, utilisez plutôt une fine couche de cire de paraffine après avoir nettoyé la porte et le joint de votre congélateur.

Joint sous vide

L'ouverture de la porte de votre congélateur permet à l'air chaud d'entrer et à l'air froid de s'échapper. Lorsque vous fermez la porte, l'air est refroidi et son volume spécifique est réduit. Cette réduction crée un vide qui maintient la porte fermée. Il peut sembler que votre porte de congélateur colle lorsque c'est juste le système d'aspiration qui fait son travail. Les congélateurs équipés d’un dispositif de dépressurisation accélèrent le processus d’égalisation et ne posent généralement pas de problèmes de blocage des portes, bien que certains congélateurs utilisent un joint d’étanchéité étanche à l’air qui n’a pas ce mécanisme de décompression. Cela signifie que la porte ne peut pas être ouverte et fermée, puis rouverte rapidement. Attendez quelques secondes après la fermeture de votre congélateur avant d'essayer de l'ouvrir à nouveau pour permettre à la pression d'air à l'intérieur du congélateur de s'égaliser.

Machine à glaçons interne

Si votre congélateur est équipé d'une machine à glaçons, de la glace peut s'accumuler sur le bras du capteur de la machine à glaçons ou dans la conduite d'alimentation en eau. Si un bloc de glace suffisamment important se forme, il peut recouvrir la surface de la porte et geler la porte après l’avoir fermée pendant un certain temps. Pour résoudre ce problème, soulevez le bras du capteur pour éteindre la machine à glaçons et fermez le robinet d'alimentation en eau principal. Décongelez votre congélateur et la machine à glaçons pour décongeler la glace accumulée à l'intérieur. Vérifiez la machine à glaçons périodiquement et dégivrez l'appareil si vous remarquez que de la glace se forme sur le bras du capteur ou autour de l'appareil pour éviter tout problème.

Pin
Send
Share
Send