Pouvez-vous coller ou coudre une bâche ensemble?

Pin
Send
Share
Send

Les bâches sont fabriquées à partir de divers plastiques, tels que le vinyle et le polyester, et de la toile. Toutes les bâches sont sujettes, au moins dans une certaine mesure, à des dommages dus à l'abrasion et aux rayons UV, et peuvent nécessiter une réparation.

Les bâches servent à plusieurs fins.

Le collage et la couture sont les deux principaux moyens de réparer une bâche. Le remplacement du passe-fil est un type de réparation associé.

Bâches de collage

Toutes sortes de bâches en plastique et en toile peuvent être collées. Suivez les instructions du fabricant pour le kit de patch utilisé. Ces kits de correctifs contiennent généralement un patch de tissu pour correspondre à la bâche et à l'adhésif, mais des kits contenant du ruban adhésif sont également utilisés. Il est conseillé d'appliquer une couche imperméable sur le patch après séchage.

Bâches à coudre

Les bâches en toile sont les seules à pouvoir être cousues. Vous pouvez soit coudre un patch, soit déchirer un trou. Utilisez du fil solide fait du même matériau que la toile.

Vous cousez une bâche à l'aide d'une machine très lourde ou à la main avec une aiguille spéciale appelée aiguille de fabricant de voiles.

Les réparations cousues doivent également être imperméabilisées. La méthode traditionnelle consiste à appliquer de la cire d'abeille, mais il existe également des produits d'imperméabilisation commerciaux.

Remplacement des oeillets

Remplacer un œillet ne nécessite ni collage ni couture. Vous retirez le vieux passe-câble et vous utilisez soit le vieux trou, soit vous en créez un nouveau. Ensuite, vous enfoncez délicatement les deux parties du nouvel œillet autour du trou.

Pin
Send
Share
Send