Comment enlever l'écorce des arbres

Pin
Send
Share
Send

Il existe un certain nombre de raisons pour dépouiller un arbre abattu ou une bûche de son écorce. On enlève l'écorce des arbres pour préparer des bûches de matériaux de construction ou des sculptures à la tronçonneuse, pour prévenir les infestations d'insectes dans les magasins de bois de chauffage et pour éviter l'accumulation de créosote dans la cheminée due à la fumée brûlante de l'écorce. Avec des outils et des techniques appropriés, l’écorce est éliminée proprement et en toute sécurité. La facilité avec laquelle l’écorce est enlevée dépend en grande partie du type de bois et de sa nature verte ou sèche.

Lorsque le bois de chauffage est sec, l'écorce se détache plus facilement.

Étape 1

Couper tous les membres restants, en utilisant une scie à métaux ou une scie à élaguer.

Étape 2

Sécurisez le journal dans un cheval de rasage, un étau ou un autre type de pince sécurisée.

Étape 3

Saisissez les poignées à chaque extrémité d'un couteau à tirer avec chaque main. Positionnez la lame à l'extrémité coupée, en pointant les dents de la scie dans le tissu de la couche de cambium où l'écorce rencontre l'aubier. Utilisez des mouvements de sciage tout en tirant sur le couteau pour faire passer la lame sous l'écorce.

Étape 4

Enlevez le couteau et calez la pointe d'une couche d'écorce sous l'écorce. Appuyez sur la poignée de l'écorce pour extraire un morceau d'écorce.

Étape 5

Continuez à utiliser le couteau et la spatule d'écorce en tandem pour couper et enlever l'écorce. Travailler progressivement vers l'autre extrémité du journal. Mettez également une paire de gants de travail et pelez autant d'écorce que possible à la main.

Pin
Send
Share
Send