Matériaux utilisés dans le nettoyage des équipements de cuisine

Pin
Send
Share
Send

C'est l'un des espaces les plus occupés de la maison. La cuisine s'habitue du matin au soir tous les jours. Cela conduit à des déversements, des traînées de miettes et des taches sur tout, des gros appareils électroménagers aux tiroirs et armoires. Les cuisiniers à la maison qui passent beaucoup de temps à bricoler des recettes et à créer des plats élaborés ont besoin d’une cuisine propre pour compléter ces chefs-d’oeuvre culinaires sans faille.

crédit: Hero Images / Hero Images / GettyImagesHome cuisiniers qui passent beaucoup de temps à bricoler avec des recettes et à créer des plats élaborés nécessitent une cuisine propre pour compléter ces chefs-d'œuvre culinaires sans faille.

De nombreux types de produits chimiques utilisés dans le nettoyage et la désinfection des outils et équipements de cuisine sont sans danger pour les lieux de préparation ou de consommation des aliments. Connaître les meilleurs types de produits de nettoyage dans une cuisine et leurs utilisations peut réduire le temps et les efforts que vous consacrez à faire briller les appareils et les outils dans l’espace.

Produits de nettoyage dans une cuisine et leurs utilisations

Une cuisine bien achalandée dispose de nombreux outils de nettoyage pour traiter tout type de désordre créé dans le centre de la maison. Avoir certains articles à portée de main vous assurera que vous êtes prêt à cuisiner et à nettoyer correctement.

Les gants en caoutchouc, par exemple, peuvent sembler banals, mais ils s'avèrent utiles lorsque vous utilisez des épurateurs abrasifs et des nettoyants corrosifs. Ils empêchent les mains de se faire piquer par des aspérités et des frottements agressifs.

En parlant de récurage: de la décomposition de la graisse et des sauces cuites au four au frottement doux des casseroles antiadhésives, un bon tampon à récurer non abrasif ou légèrement abrasif peut être utilisé sur les ustensiles de cuisson en fonte, les casseroles en acier inoxydable, les plats en céramique et le plastique, sans endommager ni entailler la vaisselle. surface. Une brosse à récurer est également un outil de nettoyage de base qui facilite la préparation des aliments et doit être stockée dans différentes tailles. Une brosse à récurer à long manche, ainsi que de fines brosses à bouteilles, permettent de traiter rapidement les articles sales aux ouvertures étroites.

Un grattoir en plastique est parfait pour extraire la crasse coincée dans le coin d'une casserole ou balayer autour d'une poêle afin d'enlever la dernière couche tenace d'œufs brouillés ou de pâtes. Le mince morceau de plastique pointu convient aux ustensiles de cuisson en émail ou antiadhésifs sans causer de coupures.

Les grilles de cuisson, les planchers de four et certains plateaux de cuisson nécessitent le puissant pouvoir de lavage de la laine d'acier ultra fine. Il enlèvera rapidement les aliments cuits qui se fixent aux brûleurs et autres objets du four. Portez toujours des gants et testez le produit avant de porter le produit abrasif sur sa surface métallique.

Un bon linge à vaisselle peut éliminer les miettes sèches et est suffisamment absorbant pour éponger les déversements d'un coup. Une pile d'essuie-tout fins et légers en tissu non éponge peut également être idéale pour se laver rapidement les mains, polir un plateau de service et passer des gouttes de sauce ou des éclaboussures d'huile. Jetez-en un par-dessus votre épaule ou rentrez-le dans la ceinture de votre tablier afin d'avoir rapidement le temps d'attendre un renversement ou un gâchis soudain.

Enfin, cela peut surprendre certains cuisiniers à la maison expérimentés, mais un égouttoir à vaisselle est pratique même si vous possédez et utilisez un lave-vaisselle. Certains articles, tels que des cuillères en bois et des couteaux coûteux, peuvent être endommagés par la chaleur intense et les jets d'eau puissants dans un lave-vaisselle. Un égouttoir vous permet de laver rapidement les articles et de les laisser sécher pendant que les sauces mijotent ou cuisent.

Savons et nettoyants pour articles de cuisine

Un bon nettoyeur, qu’il soit fait maison ou commercial, peut vous éviter de frotter les bras, ainsi que le pot ou l’appareil contre l’usure. Quelques types de nettoyants généraux différents sont bons à avoir sous la main pour différentes surfaces et situations.

Le savon à vaisselle à dégraisser est un savon à vaisselle liquide efficace qui va rapidement ramasser la graisse. Ceci empêche le pot ou la surface de se frotter brutalement dans vos efforts pour éliminer les taches tenaces, les empreintes digitales grivoises et les éclaboussures d'huile de la surface.

Le nettoyant polyvalent est là pour vous aider dans les travaux les plus difficiles. Les planchers, les éviers, les cuisinières, les appareils ménagers et les plans de travail peuvent nécessiter un nettoyant plus abrasif, tel que la poudre à pâte et l'eau, ou un nettoyant en poudre comme Bar Keeper's Friend.

Désinfectants pour le nettoyage des équipements de cuisine

Les types de produits chimiques utilisés dans le nettoyage et la désinfection des outils et équipements de cuisine doivent être sans danger pour les aliments. De nombreux nettoyants faits maison utilisent des détergents et des désinfectants ménagers avec un grand effet sur les nombreux types de surfaces de la cuisine, du bois aux carreaux en passant par le stratifié et l'acier inoxydable.

Un mélange de 1 partie d'agent de blanchiment chloré et 2 parties d'eau chaude peut débarrasser la surface des germes d'un seul frottis. Testez toujours une petite zone invisible avant de vous assurer que l'eau de Javel ne réagit pas mal avec le matériel de l'appareil ou des armoires.

Le vinaigre, en revanche, peut être utilisé dans un vaporisateur sans être mélangé, mais pas sur du granit ou des plans de travail pouvant être décapés par ce nettoyant acide.

Après avoir nettoyé avec de l'eau et du savon, séché puis nettoyé avec du vinaigre, une légère pulvérisation de peroxyde d'hydrogène (3%) peut tuer toutes les bactéries persistantes présentes dans les viandes ou les légumes crus. Conservez le peroxyde d'hydrogène dans une bouteille sombre ou opaque, car une exposition prolongée à la lumière décomposera le peroxyde.

Les nettoyants commerciaux qui utilisent de l’huile de pin peuvent désinfecter les surfaces de la cuisine, généralement en un seul passage. Diluer 1/4 tasse du nettoyant à l'huile de pin avec 1 gallon d'eau tiède. Après le nettoyage, rincez toutes les zones pour vous assurer que le désinfectant est nettoyé des surfaces.

Pourquoi le nettoyage est vital pour une cuisine

Il est important de tenir les bactéries à l'écart des cuisines occupées. Les comptoirs de cuisine, les zones de travail, les poignées et les éviers doivent être nettoyés tous les jours. Le nettoyage quotidien élimine la saleté et les miettes, tout en empêchant la saleté de s'accumuler. Mais il ne supprime pas toutes les bactéries des surfaces de la cuisine.

En nettoyant tous les dessus, les côtés et les crevasses de la cuisine avec un antibactérien plusieurs fois par semaine, les appareils, poignées et autres surfaces touchées restent souvent propres et exempts de germes. Essayez de faire un nettoyage en profondeur une fois par mois si cela n’est pas possible toutes les semaines.

Comment nettoyer les articles de cuisine

Passer sur une éponge ou un chiffon pour nettoyer les articles de cuisine et les surfaces ne tue pas toujours toutes les bactéries qui peuvent se cacher dans les recoins. Une fois que les bactéries ont gagné du terrain dans une petite zone, vous pouvez par inadvertance transmettre les germes à d'autres zones de préparation des aliments. Il existe quelques méthodes éprouvées pour assurer la propreté du matériel de cuisine, des appareils ménagers, des ustensiles de cuisine et des ustensiles.

Les méthodes de nettoyage et de désinfection des outils et équipements de cuisine comprennent:

Démontage Retirez toutes les pièces, lames, poignées, écrans et inserts en verre ou en plastique. Lavez chacun avec un désinfectant sans danger pour les aliments et séchez-les avant de les remonter.

Immersion. Pour les ustensiles de cuisine, les ustensiles, les inserts d'appareils électroménagers et autres objets recouverts d'une couche de saleté, les plonger dans un bain de solution désinfectante peut les rendre plus faciles à nettoyer. L’assainissant, tel que l’eau de Javel diluée ou le vinaigre droit, peut soulever des aliments persistants ou de minces couches de bactéries qui commencent à coloniser.

Stérilisation Placez les petits articles dans une grande casserole d'eau bouillante et ajoutez un désinfectant sans danger pour les aliments qui n'introduira pas de vapeurs dangereuses dans l'air. Les articles peuvent également être cuits à la vapeur dans un lave-vaisselle ou dans une passoire au-dessus d'une plus grande casserole d'eau bouillante.

Pin
Send
Share
Send