Découvrez le Landsby pour une interprétation moderne du style classique danois de Solvang

Pin
Send
Share
Send

Solvang, en Californie, une petite ville de la côte centrale réputée pour son héritage danois, regorge d'une architecture rappelant les façades européennes traditionnelles. Et si la nostalgie d'un lieu et d'une heure donnés fait partie du charme de cette région, cette révérence pour l'histoire ne devait pas inclure un bâtiment indéfinissable construit dans les années 1980. C'était exactement ce qu'était le Landsby avant que Studio Collective, une agence de design basée à Santa Monica, travaille à sa rénovation. L'équipe souhaitait que l'hôtel imite un pavillon scandinave, en harmonie avec les styles voisins de cette rue principale, mais elle s'efforçait également que son intérieur reflète un sens moderne du minimalisme. L'extérieur a été maintenu simple avec une palette de charbon et de blanc, tandis que des détails texturaux à l'intérieur - comme des murs à grain exposé, des accents de cuir et des jets de peau de mouton - confèrent à la nouvelle conception une finition chaleureuse. Maintenant, le Landsby est une représentation accueillante de son nom danois: un "village" où les clients et les habitants peuvent se sentir à l'aise avec le passé et le présent.

Slideshow5 Photoscredit: David Tsay

Dans la cour, de grands foyers en terre cuite sont entourés d’un mélange de chaises et de chaises en teck. Les parapluies crème sont assortis à la couleur de peinture extérieure de l'hôtel.

crédit: David Tsay

Les chambres d'amis partagent des gris chiné, des ivoires propres et des jaunes éclatants pour compléter les boiseries à grains apparents.

crédit: David Tsay

Les œuvres sont simples mais équilibrées dans les chambres, qui reflètent le style scandinave. Par exemple, le porte-revues en cuir suspendu est assorti aux cadres des chaises du milieu du siècle et la peinture en alpaga noir et blanc - réalisée par l'artiste régionale Rachel Brown - est coordonnée au tapis.

crédit: David Tsay

Les luminaires en laiton brossé, les petites succulentes et les accessoires gris étain ajoutent de la couleur à la vanité en marbre de la salle de bain.

crédit: David Tsay

À Mad + Vin, le restaurant de l'hôtel qui se traduit par "nourriture et vin", associe des tons neutres à des lampes en laiton poli et à des chaises espresso-noires. Pendant ce temps, les tabourets de bar et les carrelages du milieu du siècle présentent des lignes élégantes qui correspondent à la sensibilité danoise.

Pin
Send
Share
Send