Cuisines industrielles 101: Inspo et ce qu'il faut savoir

Pin
Send
Share
Send

crédit: Smith Hanes Studio

Une des principales leçons que nous avons apprises au fil des ans est que la cuisine ne devrait pas impliquer une chasse au trésor pour compléter le repas que nous préparons. Après tout, le temps de préparation estimé d'une recette n'inclut pas la fouille du garde-manger pour trouver cette épice que vous auriez pu jurer était dans votre arsenal. C’est là qu’une cuisine industrielle entre en scène. Pour les amateurs de cuisine, elle présente généralement des tuyaux, des briques, des poutres et des étagères, ainsi que des matériaux tels que le bois en détresse, le fer et les appareils en acier inoxydable, notamment hottes de cuisinière. Plus important encore, cette configuration donne la priorité à la facilité (pots et casseroles suspendus, ustensiles à l'air libre). Ci-dessous, retrouvez l'inspiration de la cuisine industrielle qui nous donne l'impression d'être des chefs pro.

La lumière rencontre des tons plus sombres

crédit: Chango & Co.

Un mur entier de fenêtres en acier ouvre instantanément toutes les cuisines et donne à la pièce une touche industrielle. Également appelées «fenêtres en mezzanine», elles rappellent les vitres d'appartement de style usine très populaires à New York. (Pour votre information, vous n'avez pas besoin de toutes ces fenêtres pour obtenir le même effet.) Cette version plus moderne du look de Chango & Co. - voyez simplement les armoires de couleur ardoise - repose également sur des étagères ouvertes et des poutres de plafond en bois.

Aller subtil avec industriel

crédit: Dichotomy Interiors

Cette maison californienne place les tasses, les ustensiles et même les salières et poivrières sur un affichage permanent au-dessus d'étagères en bois rustiques et de plans de travail épurés. Il s'agit d'un look industriel plus tempéré grâce à un comptoir de luxe en marbre vert, mais le style brille toujours, avec un mur de tuiles de métro à l'ambiance urbaine et des plafonniers martelés.

Être en détresse

crédit: Grant Daniels Photography pour Christine Zeiler Interiors

Une porte en bois vieilli confère instantanément un attrait industriel à cette cuisine blanche et en briques de Christine Zeiler Interiors (imaginez-la simplement comme une porte coulissante de cuisine commerciale, mais plus élégante). La quincaillerie, les luminaires et même la hotte en fer donnent un aspect plus granuleux qu’au chic de la ferme. Pas prêt à vous engager pleinement? Recherchez des tabourets en bois antiques de la même couleur dans les magasins vintage afin d’apporter le même caractère avec un minimum d’effort.

Que la lumière soit

crédit: Devi Dutta Architecture

Votre choix d'éclairage peut faire de votre espace un territoire de cuisine industrielle déconstruite en un rien de temps - et cette magnifique inspiration de design de Devi Dutta Architecture en est la preuve. Optez pour un luminaire intégrant des ampoules Edison inspirées des années 1900 (avec notamment des filaments visibles et une lueur plus chaude). Les ampoules de style squelette peuvent également être échangées contre de nombreux appareils existants si vous n'êtes pas prêt pour une réinstallation complète.

Stocker des choses dans Plain Sight

crédit: Sarah Elliott pour EyeSwoon

Dans un restaurant, tout doit être à la portée des doigts du chef (et du sous-chef). Nous gravitons autour de cette idée de cuisine industrielle car elle a la même configuration. Un porte-couteau magnétique mural (essayez notre bricolage!) Joue sur les appareils en acier inoxydable pour lesquels le style est reconnu. De plus, il laisse vos couverts doubler comme décor.

Accrocher un capot de déclaration

crédit: Smith Hanes Studio

Une hotte attrayante est l’équivalent design d’une cheminée dans la salle familiale (lire: un luxe de rêve). Cet espace conçu par le studio Smith Hanes fait du style ancien et de qualité commerciale le point central de la cuisine. Un atout supplémentaire: l'appareil contient des ventilateurs qui transportent des vapeurs toxiques loin de vous et de vos proches.

Focus sur les finitions

crédit: Monique Gibson Interior Design

Pour essayer le look d'une cuisine industrielle, vous n'avez pas toujours besoin de vous concentrer sur un seul changement majeur. Au lieu de cela, essayez quelques petites modifications: l’un de nos préférés consiste à installer un évier de qualité industrielle avec une tête de robinet mobile visible de loin. Vous pouvez également ajouter une touche d'acier inoxydable via vos appareils, comme un four, pour briser une rangée d'armoires plus sombres, comme dans cette conception de Monique Gibson.

Pin
Send
Share
Send