Comment faire des escaliers courbes

Pin
Send
Share
Send

Les escaliers courbes - indépendants ou fixés à un ou deux murs - donnent une impression haut de gamme lorsqu'ils remplacent l'escalier en L plus commun. Ils nécessitent plus de temps pour construire et plus de connaissances techniques que les escaliers conventionnels. Basez la courbe de l'escalier sur le rayon d'un cercle pour éviter d'utiliser des enrouleurs, des marches qui s'effilent à une extrémité. Le constructeur de maisons Mark Hall suggère d'acheter un kit personnalisé si vos charpentiers de finition manquent d'expérience dans la construction d'escaliers courbes.

Les escaliers courbes ajoutent élégance et style à une maison.

Étape 1

Utilisez le ruban à mesurer pour déterminer l'élévation verticale de votre escalier. Décidez à quelle hauteur vous voulez que chaque étape soit. Divisez la hauteur totale (élévation) par l'augmentation individuelle pour obtenir le nombre d'étapes requis. Sur le plan du bâtiment, localisez le bord intérieur de l'escalier par rapport à l'étage supérieur et utilisez la boussole pour tracer la courbe intérieure de l'escalier sous forme de rayon de cercle si possible. Cela facilite la préservation de l'aspect esthétique des escaliers courbes tout en construisant des marches sûres et de taille uniforme. Tracez la courbe extérieure à la place de la largeur de pas proposée. Multipliez la profondeur de sculpture par le nombre de pas que vous avez calculé pour vous assurer que les marches rempliront le motif de l'escalier sans ajuster excessivement chaque marche ou modifier la courbe trop. Assurez-vous également que cette conception s'inscrit dans la zone réservée aux escaliers. Ajustez l’augmentation des pas, la profondeur de la bande de roulement et le rayon de courbure pour développer une conception réalisable.

Étape 2

Tenez compte de la quantité que la courbe elle-même ajoute à la longueur de chaque côté de l'escalier et donnez à vos limons les longueurs appropriées. Assurez-vous qu'ils peuvent supporter les poids requis et le couple que produira la courbe ascendante. Créez des formulaires avec du bois de charpente pour plier les limons. Appliquez de l'adhésif sur les morceaux de stratifié aux longueurs désirées, pressez les couches ensemble, essuyez l'excès d'adhésif et fixez-les à intervalles de 1 pied aux formes. Laissez les formulaires aussi longtemps qu'une semaine.

Étape 3

Divisez l'augmentation totale par le nombre de marches et soustrayez l'épaisseur du matériau de la bande de roulement. Couper les contremarches à cette hauteur et à la bonne largeur. Créez des modèles en taille réelle de la profondeur et de la largeur souhaitées pour chaque marche et comparez-les aux longerons avant de couper les marches. Créez un gabarit ou un motif et utilisez la défonceuse pour découper des rainures dans la face interne des longerons pour les planches de montage et les marches.

Étape 4

Fixez les contremarches et les marches aux cadres de longerons et les unes aux autres à l’aide de vis à garniture et de clous de finition. Utilisez du bois de charpente pour fabriquer des cales et installez-les sous chaque marche pour renforcer les escaliers. Une fois l’escalier complètement assemblé, fixez-le à l’étage supérieur et au bas à l’aide des fixations et des plateaux d’encombrement adéquats. Fixez la main courante. Terminez les marches, les contremarches et la face extérieure des limons comme vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Un escalier tout en bois # 6 fabrication du limon courbe (Mai 2024).