Comment enlever les taches sur le polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Le polyuréthane est un polymère très durable couramment utilisé comme isolant. Le polyuréthane peut également être utilisé sous forme de mousse et de liquide et constitue la plupart des finis pour sols en bois. Si vous souhaitez nettoyer une tache qui apparaît sur une surface revêtue de polyuréthane sans endommager le fini, vous devez faire preuve de prudence. Les produits chimiques durs et les acides peuvent dissoudre le polyuréthane, vous laissant avec une surface de bois non finie ou mal finie.

Une finition en polyuréthane peut se dissoudre si elle n'est pas traitée avec soin.

Étape 1

Mélangez une tasse d'eau avec une goutte de détergent liquide doux. Les détergents doux contiennent beaucoup de pouvoir nettoyant, sous la forme d’acides comme l’acide phosphorique, mais ne sont pas suffisamment corrosifs pour endommager le fini polyuréthane d’une surface en bois, à condition de l’utiliser avec modération. Si vous traitez une tache sur un plancher en bois, plongez une éponge dans votre mélange et essorez-le pour éliminer la majeure partie de l'humidité. Les planchers de bois peuvent se déformer si vous les saturez.

Étape 2

Éponger la tache doucement sur votre surface de polyuréthane. Frottez doucement si nécessaire, mais utilisez uniquement une éponge douce. Les tampons à récurer et les éponges abrasives peuvent rayer les surfaces en bois et gâcher les finis en uréthane. Si votre tache disparaît, rincez les résidus avec une éponge humide. Sinon, passez à l'étape suivante.

Étape 3

Humidifiez une éponge avec un nettoyant à plancher en polyuréthane. Ces solutions de nettoyage, vendues dans les magasins de fournitures pour la maison, sont spécialement formulées pour préserver les finitions au polyuréthane tout en éliminant les taches. Frotter la tache doucement avec votre éponge douce, humidifiée dans la solution, et rincer la surface avec une autre éponge humide. (Rappelez-vous: ne faites jamais tremper vos éponges et ne nettoyez pas un plancher en bois avec une éponge qui goutte.)

Étape 4

Séchez votre surface de polyuréthane à la main, en particulier pour les surfaces en bois. Le bois peut développer des dépôts de minéraux durs s'il n'est pas correctement séché, et ces taches peuvent parfois apparaître plus en évidence que les taches que vous aviez précédemment supprimées. Essuyez le liquide de la surface avec un chiffon doux. L'humidité restante peut sécher seule si vous avez une circulation d'air suffisante. Ouvrez donc les fenêtres ou allumez les ventilateurs jusqu'à ce que le fini sèche.

Pin
Send
Share
Send