Les feuilles de séchoir peuvent-elles repousser les papillons?

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles de la sécheuse peuvent repousser les mites sous certaines conditions. Les teignes mangent de la laine, de la fourrure, de la soie, du feutre, des plumes et du fil de coton. Les feuilles de séchoir aux senteurs florales contiennent souvent des produits chimiques tels que l'huile de lavande qui repoussent ou tuent les teignes. L’entomologiste W. Cranshaw de l’Université d’État du Colorado note que l’utilisation de l’huile de lavandin dans le commerce est un antipelliculaire de fabrication commerciale.

Certaines feuilles d'assouplissant-séchoir peuvent repousser les mites de vêtements.

Avantage

Bien que les "boules à papillons" tirent leur nom de leur capacité à repousser les papillons de nuit, leurs principaux ingrédients, à base de naphtalène et de paradichlorobenzène, sont toxiques pour les humains et les animaux de compagnie s’ils sont mangés accidentellement. Le parfum des boules antimites peut déclencher des crises de migraine chez certaines personnes sujettes aux migraines, note "Migraines: Manifestations, pathogenèse et gestion." Les feuilles de séchoir sont une alternative plus odorante aux boules antimites, mais ne doivent toujours pas être mangées.

Méthodes d'utilisation

Les feuilles de la sécheuse peuvent être rangées avec des couvertures, des vêtements, des pelotes de laine ou tout autre matériau que les vêtements que les papillons aiment manger. Lavez les articles avant de les ranger. Cela garantit que tous les minuscules œufs de papillon cachés dans les objets sont tués. Placez les feuilles du sèche-linge dans une étamine ou un filet fin pour éviter tout contact direct avec les tissus. Placez les paquets dans des tiroirs, des sacs ou des contenants hermétiques avec les articles fraîchement nettoyés.

Désavantage

Les feuilles du séchoir ne sont pas fiables à 100%. Aucune étude clinique fiable n'a été réalisée sur l'utilisation des huiles essentielles utilisées dans les feuilles de dessiccateur parfumées pour assouplissant les tissus afin de prévenir les teignes et autres insectes, note la Washington Toxics Coalition. Susan Wright, spécialiste de l'éducation des consommateurs à la New Mexico State University, note que certaines huiles essentielles ou plantes médicinales «repoussent» les teignes, notamment la lavande, le cèdre, l'eucalyptus, le pennyroyal et le tansy.

Autres astuces anti-mites

Les bonnes pratiques d'entretien, telles que passer l'aspirateur et épousseter régulièrement, tuent les œufs et les larves de mites. Les teignes préfèrent les zones sombres. Par conséquent, placer les vêtements dans des endroits ensoleillés peut aider à prévenir les infestations. Brosser les vêtements de laine à l'extérieur pour enlever les œufs. Pensez à vous débarrasser des vêtements ou des couvertures rarement ou jamais, car ces articles non lavés, rarement lavés, attireront les mites de vêtements.

Pin
Send
Share
Send