Conseils Feng Shui Chambre

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sanford Creative

La plupart des gens passent plus de temps dans la chambre à coucher que dans n'importe quelle autre pièce, sauf peut-être au bureau. Cette pièce mérite donc une dose supplémentaire d'attention du feng shui. Le feng shui est l’ancien art chinois de la gestion de l’énergie, ou ch'i, créer de l'harmonie dans la maison. Le nombre de praticiens et de consultants a augmenté régulièrement dans les pays occidentaux depuis le début des années 1970 et tous sont d'accord avec les anciens pour dire que la chambre à coucher est un lieu de repos et qu'elle doit être conçue et décorée comme telle.

Dans la chambre à coucher, vous êtes généralement dans un Yin-_ou un -Etat. Lorsque vous dormez, votre subconscient est toujours conscient et il est affecté par les couleurs, la lumière et les sons qui vous entourent. L'objectif du feng shui est de gérer ces facteurs et d'autres afin de fournir un espace reposant qui nourrit votre subconscient pendant que vous dormez afin que vous vous sentiez plus positif et plus vivant lorsque vous êtes éveillé et dans un _yang Etat.

La règle numéro un du feng shui pour chaque pièce de la maison est de éliminer l'encombrement, parce que divers objets éparpillés dans l'espace obstruent le flux de ch'i. C'est particulièrement vrai dans la chambre à coucher. Vous pouvez appliquer les principes de base du feng shui de différentes manières pour créer un espace de retraite confortable pour vous-même et vos proches. Voici 12 autres conseils pour vous aider à démarrer:

Astuce # 1: Mettez le lit en position de force

Le lit est dans un soi-disant position de force quand vous pouvez voir la porte quand vous vous couchez dedans. Cependant, le lit ne devrait jamais être directement en face de la porte. C'est ce qu'on appelle traditionnellement la "position de l'homme mort" parce que les morts sont traditionnellement portés les pieds en premier hors de la chambre à coucher.

Certains praticiens du feng shui recommandent de dormir sur un lit double ou un lit queen-size, même si vous vivez seul. Faire cela tout en laissant de l'espace autour du lit de tous les côtés invite l'amour dans votre vie sous la forme d'une relation.

Astuce # 2: Placez le lit devant un mur ou utilisez une tête de lit

Avoir quelque chose de solide derrière vous pendant que vous dormez procure un sentiment de sécurité et vous aide à mieux dormir. Si vous souhaitez utiliser une tête de lit, assurez-vous qu’elle est en bois. Une tête de lit est particulièrement importante si vous devez placer le lit devant une fenêtre. Le lit ne devrait jamais être placé contre une fenêtre non couverte, car cela vous donnerait l'impression de flotter lorsque vous êtes endormi.

Astuce # 3: Peignez les murs avec des couleurs reposantes

De nombreux consultants en feng shui recommandent de peindre les murs avec des couleurs de terre claires, telles que le beige et le marron clair, afin de favoriser le sentiment de sécurité et de mise à la terre. Le meilleur choix de couleurs dépend également de la manière dont vous utilisez plusieurs autres facteurs, notamment de la façon dont vous utilisez la chambre à coucher, de ce que vous souhaitez inviter dans votre vie et de la bagua carte de la maison.

Les nuances de rouge clair et d'orange sont des couleurs vives et sont recommandées si vous recherchez une relation amoureuse. Les couleurs froides, telles que le bleu et le gris, invoquent l'eau et le métal et contribuent à créer un sentiment austère plus propice à la méditation. Il est préférable d'éviter les jaunes et les verts clairs, car ils évoquent le dynamisme de la vie en pleine croissance, symbolisé par le bois. Cependant, une petite caractéristique verte conviendrait dans une chambre orientée à l'est, car celle-ci est orientée bois.

Astuce # 4: Utilisez les miroirs avec parcimonie, si du tout

Les miroirs sont utilisés dans le feng shui pour créer de la lumière et éloigner les ch'i des obstacles, mais la chambre à coucher n'est pas un bon endroit pour eux. En aucun cas, vous ne devriez pouvoir vous voir dans un miroir quand vous êtes au lit. Cela crée l'impression subconsciente d'une autre personne dans la pièce. Cela perturbe le sommeil et empêche une personne réelle d'entrer dans votre vie. Si vous devez utiliser des miroirs, assurez-vous qu’ils s’éloignent du lit.

Astuce # 5: Laissez les téléphones, ordinateurs portables et téléviseurs à l'extérieur

Ne transformez pas la chambre en bureau ou en salle de loisirs en intégrant la technologie. C'est mauvais feng shui. Laissez les gadgets dans d'autres parties de la maison et fermez la porte de la chambre la nuit. Si vous avez besoin d’une horloge, utilisez une petite table de chevet qui est silencieuse et qui n’a pas d’écran lumineux. Certains pratiquants recommandent même d'éteindre le wi-fi la nuit.

Astuce # 6: Fournir une circulation d'air

Stagnant, l'air vicié est synonyme de ch'i stagnant et ne favorise pas une bonne nuit de sommeil. Si vous le pouvez, laissez les fenêtres fissurées pour créer un courant d'air et assurez-vous de disposer de suffisamment de couvertures pour vous garder au chaud. S'il fait trop froid pour ouvrir les fenêtres, laissez la porte entrouverte pour permettre à l'air du système de ventilation central de circuler librement. Quand tout le reste échoue, utilisez un ventilateur.

Astuce # 7: Gardez un ou deux livres dans la chambre à coucher, mais pas plus

La chambre à coucher n'est pas une bibliothèque et ce n'est pas un endroit approprié pour une bibliothèque. Un ou deux livres que vous êtes en train de lire contribuent toutefois à créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Ils vous attirent dans la chambre et vous aident à dormir. Dès que vous avez fini de lire un livre, rangez-le sur l'étagère, de préférence dans la tanière ou dans un autre espace de lecture désigné.

Astuce # 8: Utiliser les plantes à bon escient

La question des plantes dans la chambre à coucher est controversée. Certains pratiquants s'y opposent pour la même raison que vous ne voulez pas peindre les murs en vert ou en jaune. Les plantes représentent l’élément en bois et leur dynamisme atténue les effets d’un sommeil réparateur. D'autre part, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et remplissent la pièce d'oxygène, ce qui est indéniablement bon pour vous.

Une ou deux plantes ne vous empêcheront probablement pas de dormir la nuit et constitueront un excellent ajout dans une chambre orientée à l'est ou dans une pièce trop dominée par l'élément Terre.

Conseil n ° 9: Placez les tables de chevet des deux côtés du lit

Il devrait y avoir des tables de chevet des deux côtés du lit et elles devraient être gardées aussi encombrées que possible. Mettez une lampe sur l’un ou les deux, et peut-être un autre objet, tel qu’un cristal, pour créer un autel ou un foyer d’attention méditative. Si vous utilisez un diffuseur d’aromathérapie, la table de chevet est le lieu idéal.

La forme de la table de chevet contribue à l'équilibre des éléments de la pièce. Une table carrée symbolise la terre et la stabilité, tandis qu'une table ronde représente le métal et la créativité et constitue probablement un meilleur choix dans une salle déjà dominée par la terre. Vous voulez vous endormir dans la chambre à coucher, ne pas tomber dans la stupeur.

Astuce # 10: Ne stockez pas de choses sous le lit

Dans le cadre de la prescription "Réduisez l'encombrement" pour toutes les parties de la maison, le feng shui recommande de laisser dégagé l'espace sous votre lit. Les objets aléatoires stockés à cet endroit empêchent le ch'i de circuler autour du lit et gênent votre sommeil.

Quelques couvertures supplémentaires ou un oreiller ou deux sont acceptables, mais toute autre chose devrait rester dans le placard ou être rangée dans une autre pièce.

Astuce # 11: Gardez les portes et les tiroirs fermés

Lorsque les portes des placards et des armoires et les tiroirs sont ouverts, leurs espaces intérieurs deviennent partie intégrante de la pièce. Le ch'i qui circule dans ces espaces a tendance à stagner et vous en ressentez les effets aussi sûrement que si les objets qu’ils contiennent, tels que des vêtements suspendus ou des chaussettes rangées dans des tiroirs, sont éparpillés dans la pièce.

Conseil n ° 12: Placez quelques objets d'art beaux ou significatifs

La chambre à coucher est un endroit idéal pour accrocher des œuvres d'art inspirantes montrant des scènes de paysages ou des portraits de la nature. Si vous souhaitez accrocher des photos de parents, utilisez le mur est, qui représente la famille. L'art abstrait créatif devrait aller sur le mur ouest, qui est le mur de la créativité. Le mur sud, qui est celui en face de la porte, est le meilleur mur pour les œuvres d'art spectaculaires et spectaculaires.

Les autres objets que vous pourriez placer dans la chambre incluent:

  • Cristaux, qui signifient eau
  • Bougies, qui signifient le feu
  • Petites figurines représentant le bois ou le métal, selon ce qu'elles représentent
  • Sculptures de table en pierre ou en bois.

Vous pouvez utiliser les objets pour équilibrer les éléments de la pièce, ce qui est important pour le bon déroulement du ch'i et l’harmonie de la pièce en général.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 9 CONSEILS FENG SHUI POUR LA CHAMBRE A COUCHER (Mai 2024).