Comment construire une hutte de boue

Pin
Send
Share
Send

Les huttes de boue peuvent être construites sous tous les climats et constituent des abris idéaux car elles sont chaudes en hiver et fraîches en été. Selon Tom Brown Jr., un expert en construction d’abris de survie, vous pouvez construire une hutte aussi grande ou aussi petite que vous le souhaitez. Les huttes de boue peuvent servir à la survie ou constituer un moyen alternatif et économique de construire une maison. C'est un projet que vous pouvez réaliser avec un minimum de préparation.

Les huttes de boue sont écologiques.

Étape 1

Trouvez un site approprié. Tom Brown Jr. suggère qu'un site surélevé et bien drainé, à au moins 15 mètres d'eau susceptible d'inonder la hutte, est idéal. Un autre conseil est de chercher un endroit abrité par des arbres rocheux, mais pas dans la forêt, car vous voulez de la lumière.

Étape 2

Dessinez un plan de votre cabane avant de commencer à construire. Il peut s’agir d’une simple hutte de boue, semblable à celles que l’on trouve dans le paysage en Afrique de l’Ouest, ou d’une construction plus élaborée. Prévoyez où vous allez placer la porte et au moins une petite fenêtre - bien que vous puissiez en avoir plus - pour la ventilation.

Étape 3

Couper les poteaux droits pour le cadre et pour soutenir le toit. Découpez des encoches en V dans les poteaux de la paroi latérale pour ancrer le cadre en bois que vous allez utiliser pour soutenir le toit. Choisissez le pôle le plus solide - car il doit supporter un poids considérable - pour servir de poutre horizontale qui traversera le toit. Utilisez également des poteaux plus forts pour le cadre de la porte.

Étape 4

Creusez des trous d'environ un pied de profondeur et espacés de 8 à 10 pouces pour ancrer votre cabane. Placez les poteaux dans les trous et remplissez-les. Ajoutez les poteaux pour le toit, puis fixez votre traverse, qui devrait être plus longue que le cadre, et sortez aux deux extrémités pour plus de sécurité. Attachez le faisceau au cadre avec un cordon pour le maintenir en place.

Étape 5

Planifiez votre toit. Couper les gaules pour le toit et les poser côte à côte en face de la poutre. Si le faisceau fait face au nord et au sud, les jeunes arbres feront face à l'est et à l'ouest. Une autre option de toit pour votre hutte de boue consiste à utiliser du gazon, comme l'ont fait les premiers colons des Prairies lorsqu'ils ont construit des huttes. Une troisième option consiste à utiliser le chaume, comme les cabanes africaines.

Étape 6

Rassemblez des rochers qui iront bien entre les pôles de la cabane. L'ajout de roches pendant la construction des murs de la cabane aidera la boue à adhérer aux poteaux.

Étape 7

Mélangez la boue - le plus épais sera le mieux - et ajoutez de l'herbe. Tom Brown Jr. recommande de mélanger une partie d'herbe séchée à deux parties de boue. L'argile fonctionne particulièrement bien car elle colle mieux que les autres types de sol.

Étape 8

Couche les roches et le mélange de boue entre les pôles et aussi devant et derrière eux. Rendez la base du mur plus épaisse pour les deux premiers pieds pour plus de stabilité. Continuez à ajouter plus de mélange de boue jusqu'à ce que vous arrivez sur le toit.

Étape 9

Terminez le toit selon votre plan d'origine. Pour les murs intérieurs, appliquez de la boue sans herbe séchée pour un aspect plus fini. Fixez une porte toute faite au cadre de la porte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Une cabane en terre (Avril 2024).