Comment percer du bambou

Pin
Send
Share
Send

Le bambou est un matériau très polyvalent et peut être utilisé dans de nombreuses applications de construction, des clôtures aux revêtements de sol, entre autres. Le bambou comprimé, tel que celui utilisé dans les revêtements de sol, est conçu pour recevoir les attaches facilement; Cependant, presque tous les autres bambous, des cannes pleines aux cannes fendues et aux roseaux, nécessitent une attention particulière lors du perçage ou de l'installation d'autres éléments de fixation, car le bambou se fend ou se fend facilement. Le bambou doit être percé pour une utilisation à la fois avec des vis et des clous pour de meilleurs résultats.

Le bambou a tendance à se fendre lorsqu'il est percé sans précautions appropriées.

Étape 1

Collez une bande de ruban de masquage ou de ruban de peintre sur la zone que vous souhaitez percer, avec au moins 1/2 pouce de chaque côté de la zone du trou de forage.

Étape 2

Fixez un foret à la taille de la perceuse pour les vis que vous souhaitez utiliser. Si vous utilisez des clous, fixez un foret légèrement plus petit que le clou.

Étape 3

Percez le trou à une vitesse moyenne à travers le ruban de masquage dans le bambou, en tenant le foret à la verticale et en appliquant une légère pression vers le bas.

Étape 4

Retirez le ruban de masquage puis enfoncez la vis dans le trou avec un tournevis sur la perceuse ou un tournevis manuel. Si vous utilisez des clous, enfoncez-les dans le trou préalablement percé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel : Fabrication pont en Bambou (Mai 2024).