Générateur Vs. Onduleur

Pin
Send
Share
Send

Un générateur électrique utilise un moteur à gaz pour faire tourner une dynamo générant de l'énergie électrique. Un onduleur est une série de bobines qui convertissent l'électricité en courant continu, telle qu'une batterie de voiture ou un panneau solaire, en tensions alternatives adaptées aux appareils ménagers. Par exemple, un semi-camion peut utiliser un onduleur pour alimenter un réfrigérateur miniature; une voiture peut utiliser un onduleur pour alimenter un ordinateur portable. Un générateur inverseur, quant à lui, utilise à la fois un moteur à essence et un onduleur à conversion d’électricité.

crédit: joebelanger / iStock / Getty ImagesUne batterie de voiture sous le capot d'une voiture.

Source de carburant

Un générateur entraîne la dynamo principale par un moteur qui utilise généralement de l'essence ou du propane. Le moteur doit fonctionner continuellement pour fournir de l'énergie. Cela consomme du carburant et génère des nuisances sonores et atmosphériques. Un onduleur ne produit pas beaucoup de bruit et ne pollue pas l'air. L'onduleur convertit l'énergie stockée en courant standard, généralement 110 volts. Un générateur ne nécessite pas d'une unité de stockage d'énergie intermédiaire; il peut fournir une puissance constante directement à une maison. Un onduleur est strictement destiné à la conversion de la puissance existante. Plus récents sur le marché sont les générateurs d'onduleurs qui utilisent le gaz pour alimenter une dynamo et un onduleur exclusif pour convertir cette puissance en tension alternative utile.

Les générateurs nécessitent plus de maintenance

Une génératrice à moteur nécessitera un entretien régulier, tel que des vidanges d'huile et des reconstructions occasionnelles, contrairement à un onduleur. L'onduleur utilise simplement des bobines fixes et des circuits pour changer l'électricité d'une forme à une autre. Un générateur est un ensemble mécanique complexe en mouvement qui peut tomber en panne à cause des vibrations ou de la chaleur. Les générateurs à onduleur intègrent les deux technologies, ce qui les rend aussi complexes que les générateurs.

Puissance de sortie

Le rapport taille / puissance de sortie est généralement beaucoup plus élevé pour un onduleur. Les générateurs ont tendance à être plus gros et plus lourds; ils ne doivent être utilisés que dans un endroit correctement ventilé, car les gaz d'échappement peuvent vous tuer. La puissance de sortie d'un grand onduleur varie de 3 000 à 5 000 watts, tandis qu'un générateur correspondant à cette puissance de pointe serait plusieurs fois plus grand qu'un onduleur comparable. Certains grands générateurs peuvent produire plus de 20 000 watts.

Puissance de crête

Les générateurs sont généralement plus tolérants aux pics de puissance, dans les cas où l'utilisation électrique dépasse la puissance de sortie de l'unité. Un générateur alimenté par moteur augmentera, mais continuera généralement à fonctionner si la surtension est brève. Un onduleur possède un circuit d'arrêt automatique qui coupe le courant si la sortie est dépassée pour éviter d'endommager l'unité. Cela nécessite que l’utilisateur inspecte l’unité et éventuellement réinitialise le fusible de son disjoncteur. Surmontez cette éventualité en achetant un onduleur offrant plusieurs fois le rendement requis. Les onduleurs sont chers à une gamme de puissance plus élevée.

La longévité varie

Les inverseurs, n'ayant aucune pièce mobile, dureront généralement plus longtemps que les générateurs utilisés. L'avantage d'avoir un générateur au lieu d'un onduleur séparé est la réparation; Lorsqu'un onduleur tombe en panne, il doit presque toujours être remplacé car il ne contient aucune pièce réparable. Les générateurs inverseurs intègrent les deux technologies; ils viennent généralement avec des garanties limitées qui garantissent le remplacement ou la réparation. Les générateurs à inverseur sont plus chers que les générateurs ou les inverseurs.

Pin
Send
Share
Send