Problèmes de plancher flottant

Pin
Send
Share
Send

Les planchers flottants sont des planches à emboîtement en bois dur. Ces planches ne se fixent généralement que les unes aux autres et dépendent de l'intégrité et de la résistance pour maintenir la qualité du sol. La plupart des planchers flottants sont populaires grâce à leurs prix bas et à leur installation simple. Ils sont sujets à des problèmes, dépendant du sous-plancher et du climat.

Les planchers flottants sont conçus pour s'emboîter.

Niveaux de sol

Parce que les planchers flottants sont constitués de planches connectées, et non de planches posées une à une, un sous-plancher de niveau est très important pour l'intégrité du sol. Si le sous-plancher n'est pas de niveau, le plancher flottant avec des creux et des points mous se développe. Cela porte le bois très rapidement.

Épaisseur

Certains planchers flottants sont plus épais que le bois ou le tapis précédemment installé ou plus épais que les planchers adjacents. Si les propriétaires sont déterminés à choisir un type de bois particulier, ils risquent de ne pas être en mesure de trouver des planches à une hauteur qui leur convient. Cela provoque des problèmes avec des surfaces uniformes: lorsque le plancher flottant est installé, il peut être plus haut que les carreaux ou les tapis environnants. Cela peut être un problème de qualité ou même un risque de chute.

Colle de fixation

Les planchers flottants peuvent être collés ou imbriqués ensemble. Si le sol est collé, la colle peut avoir tendance à se fissurer lors de la première utilisation du sol. Il s'agit d'un processus de décantation, et les liens de la colle se déchirent ou se dilatent au fur et à mesure qu'ils s'installent, s'habituant à prendre du poids sur le plancher flottant. Le bruit est également généralement inévitable et devrait cesser après quelques semaines d'utilisation.

Humidité

Les planchers flottants sont sujets aux problèmes d’humidité, en particulier lorsque les propriétaires les installent dans des endroits humides, tels que les cuisines et les salles de bain, ou sur du béton. L’humidité peut déformer les panneaux et les endommager. Les propriétaires doivent donc poser des nattes et d’autres matériaux de protection dans des zones telles que les salles de bain, qui absorberont l’eau. Le béton doit être sec et entièrement traité avec un scellant avant que les propriétaires installent des planchers flottants dans les sous-sols.

Problèmes d'acclimatation

Bien que les planchers flottants n'aient pas les mêmes problèmes d'expansion et de contraction que les vrais planchers de bois franc, ils s'assèchent et rétrécissent un peu dans les climats secs et peuvent légèrement se dilater dans les climats humides. L’expansion peut créer des problèmes de gauchissement ou des planches inégales et, lorsqu’elles sont contractées, les planches peuvent créer des espaces ressemblant à des fissures d’une planche à l’autre. Les propriétaires peuvent adapter les cartes à leur environnement avant l’installation pour résoudre ce problème.

Pin
Send
Share
Send