Pourquoi plantez-vous des arbres de bouleau argenté trois à la fois?

Pin
Send
Share
Send

Les bouleaux argentés sont des arbres pionniers à feuilles caduques que l'on retrouve partout en Europe. Les arbres sont grands et élancés avec l'écorce papyracée blanche-argentée pour laquelle l'arbre est connu. Les poètes ont été touchés par la grâce et la beauté des bouleaux argentés. Coleridge l'appelait "Dame des bois" et c'est dans son poème que le terme "argent" a été appliqué pour la première fois à Betula pendula.

Robert Frost a écrit un célèbre poème sur le bouleau.

Plantés par trois

Les bouleaux sont des arbres pionniers à l'état sauvage.

Les bouleaux verruqueux sont des arbres d'ornement populaires. L'écorce distinctive et les belles feuilles en forme de cœur en font d'excellents arbres d'ombrage. En tant qu'arbres d'ornement, le bouleau argenté est souvent planté en groupes de trois, bien que les origines de cette tradition n'aient pas duré aussi longtemps que la tradition elle-même. Les sources ne sont ni d’accord ni sûres sur le début de cette coutume.

La taille

Une raison possible pour laquelle les gens plantent des bouleaux argentés par groupes de trois est la taille réduite. Dans la nature, cet arbre peut atteindre 20 mètres, ce qui le rend trop grand pour de nombreux jardins et cours. Comme les racines des bouleaux sont à la fois profondes et étendues, certains jardiniers estiment qu’en plantant une grappe de trois arbres, elles devront partager une petite surface et limiter ainsi la hauteur des arbres.

Impact visuel

Grand, mince et sans feuilles en hiver, le bouleau a meilleure apparence en groupe.

Les bouleaux ne sont pas seulement grands, ils sont très minces. Les troncs ne dépassent pas souvent un diamètre de 16 pouces à hauteur de poitrine. De nombreux jardiniers pensent que la plantation "en touffes" - la plantation de trois individus ou plus - augmente l'impact visuel de la principale attraction de l'arbre, son écorce blanche.

Associations mythologiques

Une représentation des trois Grâces.

Dans la mythologie romaine, les trois Grâces étaient des déesses censées représenter la beauté, le charme et la joie, ainsi que la fertilité. Dans les œuvres artistiques, elles sont souvent représentées par des femmes nues au corps blanc et lisse, debout dans un cercle. Il est possible que les bouleaux argentés aient des associations mythologiques avec les trois Grâces. Selon le folklore écossais des Highlands, le bouleau est également associé au charme et à la fertilité: une vache stérile gardée avec un bâtonnet de bouleau est supposée devenir fertile.

Sélection du site

Le bouleau argenté est l'arbre indigène le plus répandu en Écosse.

Une explication plus banale quant à la raison pour laquelle les bouleaux sont plantés par trois est liée aux exigences de leur site. Le bouleau argenté ne peut prospérer que si ses racines sont à l'ombre humide et sa cime ensoleillée. Le propriétaire doit trouver un site pour l’arbre qui laisse la lumière du soleil sur les feuilles presque toute la journée tout en protégeant la base de l’arbre de la chaleur. Elle peut facilement atteindre ces objectifs en plantant trois bouleaux ensemble.

Pin
Send
Share
Send