Des plantes qui ressemblent à des oiseaux de paradis

Pin
Send
Share
Send

L'oiseau de paradis (Strelitizia reginae) et un oiseau de paradis géant ou blanc (Strelitzia nicolai) ont des sosies étonnamment similaires dans le jardin. Certains de ces pantalons similaires sont liés aux deux pantalons d'oiseaux de paradis couramment cultivés.

Oiseau de paradis pousse une plante vivace à feuilles persistantes et agglomérantes de 3 à 5 pieds de hauteur avec des fleurs orange vif. Oiseau de paradis géant atteint 20 à 30 pieds de hauteur avec une fleur blanche. Les deux types ont la fleur caractéristique qui ressemble à la tête et au bec d'un oiseau tropical. Oiseau de paradis pousse dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, tandis que l’oiseau de paradis blanc pousse dans les zones 9 à 11 de l’USDA.

Faux oiseau de paradis

Tellement semblable on l'appelle souvent faux oiseau de paradisheliconia (Heliconia spp.) est une alternative frappante, ou un complément à un oiseau de paradis. Heliconia est une plante vivace à feuilles persistantes qui s'agglomère et qui pousse entre 2 et 15 pieds de hauteur pour former des touffes de 3 à 6 pieds de largeur. Les fleurs rouge vif, jaunes ou orange s'épanouissent au printemps et en été contre les feuilles denses, vert foncé, de 36 pouces de long. Heliconia fonctionne bien dans les zones d'ombre ou de soleil du jardin.

Paume d'un voyageur imposant

Paume du voyageur (Ravenala madagascariensis), qui pousse dans les zones USDA 10 à 11, ressemble étrangement à un grand oiseau de paradis. L'oiseau de paradis et le palmier des voyageurs appartiennent à la famille Strelitziaceae, ce qui aide à expliquer les similitudes frappantes. La paume du voyageur atteint une hauteur de 30 à 50 pieds et présente une structure semblable à celle d’un arbre, bien qu’elle soit techniquement une plante vivace à feuilles persistantes. Ce tropical fonctionne bien à la place de l'oiseau de paradis géant.

Plant de banane luxuriante

Les grandes feuilles dramatiques d’un plant de bananier (Musa spp.) ressemblent à ceux d’un grand oiseau de paradis. Vous pouvez utiliser ces deux éléments de manière interchangeable pour fournir de l'ombre, un feuillage luxuriant et une bordure tropicale au jardin. Les bananes, qui poussent dans les zones USDA 9b à 11, mesurent 10 à 30 pieds de haut selon la variété. Les bananiers poussent en touffes de 10 à 15 pieds de large et ont des feuilles de 36 pouces de long ou plus. La banane pousse aussi bien à mi-ombre, mi-soleil et plein soleil.

Lily frappante

Lis de canna (Canna spp.) est une alternative frappante au plus petit oiseau de paradis avec l'avantage d'être plus tolérant au froid. Cette plante à feuillage tropical a une hauteur de 1 1/2 à 8 pieds. Les larges feuilles vertes créent un fond subtil pour le frappant fleurs colorées. Les fleurs n’ont pas l’aspect en forme de bec prononcé de l’oiseau de paradis, mais le feuillage est semblable. Le lis de Canna pousse dans les zones USDA 7 à 10. Le gel d’hiver tue le feuillage au sol, mais une nouvelle croissance jaillit au printemps suivant. Le lis Canna fait de son mieux en plein soleil.

Pin
Send
Share
Send