Le nouveau campus d'Apple dispose d'un bâtiment en forme de vaisseau spatial

Pin
Send
Share
Send

crédit: Apple

Dans l'esprit de la technologie, le nouveau campus "Apple Park" d'Apple à Cupertino, en Californie, ressemble à un vaisseau spatial futuriste ramené sur Terre. Alors que le parc avait ouvert ses portes en avril, le nouvel événement sur l'iPhone X a dévoilé hier un aperçu plus détaillé de l'architecture distinctive choisie avec soin par le géant de la technologie.

Apple Park est un campus de 175 acres pour les employés, imaginé par Steve Jobs et le cabinet d'architecture Foster + Partners. Le bâtiment principal de 2,8 millions de pieds carrés, construit en forme d'anneau, présente les plus grands panneaux de verre incurvés au monde, qui ressemblent beaucoup à ceux d'un OVNI (mais de la meilleure façon possible).

Voici ce que nous avons appris sur le campus d'un autre monde:

Les nouvelles versions sont présentées au Steve Jobs Theatre.

crédit: Apple

Le nouveau Steve Jobs Theatre est un auditorium de 1 000 places assis au sommet d'une colline. Il surplombe les prés et le bâtiment principal.

Hier, les journalistes ont jeté un coup d'œil à l'intérieur. Le théâtre semble faire écho aux thèmes arrondis du bâtiment principal - même l’éclairage est installé dans une courbe.

Apple Park a été construit en tenant compte de l'environnement.

crédit: Apple

Il existe des parcs qui offrent aux employés deux kilomètres de sentiers de marche et de course à pied, ainsi qu'un verger, un pré et un étang. La construction du parc Apple Park a remplacé 5 millions de pieds carrés d'asphalte et de béton par des champs herbeux et plus de 9 000 arbres indigènes résistants à la sécheresse. Alimenté à 100% par des énergies renouvelables, Apple Park exploitera l’une des plus grandes installations d’énergie solaire au monde. Il s’agit du plus grand bâtiment au monde à ventilation naturelle qui ne nécessitera ni chauffage ni climatisation pendant neuf mois de l’année.

La forme en anneau de Apple Park est conçue pour favoriser la créativité et la collaboration.

"La connexion de bâtiments extraordinairement avancés avec des parcs vallonnés crée un environnement merveilleusement ouvert permettant aux utilisateurs de créer, collaborer et travailler ensemble", a déclaré Jony Ive, responsable de la conception chez Apple.

Bientôt, vous pourrez visiter Apple Park vous-même.

crédit: Apple

Un centre d'accueil avec un Apple Store et un café est en préparation.

Apple n’est pas seulement un leader technologique, mais également un leader en matière de réflexion. Nous surveillerons pour voir si le nouveau siège d'Apple encourage d'autres sociétés à faire des choix similaires avec leurs espaces.

Pin
Send
Share
Send