Deux architectes mariés mettent à jour et préservent une maison intemporelle à Londres

Pin
Send
Share
Send

Lorsque mari et femme, les architectes Ben et Jelena Cousins, ont acheté une maison londonienne de quatre chambres qui n’avait pas été touchée pendant presque un siècle, leur plus grand défi était de trouver un équilibre entre histoire et modernité. Situé à Dartmouth Park, un quartier écologiste du nord de la ville, l'établissement est entouré d'un mélange éclectique de styles architecturaux, allant des rangées de motifs de l'époque victorienne aux blocs de façades modernistes des années 1960. Bien que leur adresse contienne des éléments d'origine - comme des fenêtres à guillotine en bois -, ils étaient dans un tel état de délabrement qu'ils ont dû être remplacés. De plus, les pièces à l'intérieur étaient petites et sombres et les deux partenaires souhaitaient un plan d'étage polyvalent pouvant accueillir leurs trois jeunes filles. Avec l'aide de leur entreprise bien nommée, Cousins ​​& Cousins, les deux ont pu conserver le charme historique dont ils sont tombés amoureux au départ, tout en donnant au style victorien tardif du site une évolution artistique majeure. Ils ont mis l'accent sur la lumière du soleil dans les plans et ont complété cet éclat naturel avec des accessoires non moins brillants. Et quand ils le pouvaient, le duo a utilisé des matériaux récupérés pour préserver le caractère de la maison. Le résultat est une touche moderne sur une toile intemporelle, où confort et couleurs s'entremêlent pour s'adapter à une famille de designers avant-gardistes.

Slideshow10 Photoscredit: Luke White

Les matériaux récupérés, tels que les briques de stock et les tuiles en ardoise de l'extérieur, ont contribué à conserver l'histoire de la maison.

crédit: Luke White

L’un des plus gros problèmes de la maison précédente était que la cuisine était située au rez-de-chaussée sombre. Ils ont donc conçu la nouvelle cuisine avec un toit en verre sans cadre qui permet une finition aérienne.

crédit: Luke White

La lumière naturelle qui peut passer des fenêtres Cantifix à leur salon ouvert est loin des espaces sombres d’une maison typique de l’époque victorienne.

crédit: Luke White

Un tapis de Designers Guild recouvre les planchers de bois clairs. Les nuances de blanc éclatant de Farrow & Ball créent un arrière-plan vierge pour que les meubles colorés apparaissent.

crédit: Luke White

La cuisine comprend des armoires de Bulthaup et des appareils de Miele qui donnent une apparence simplifiée aux lampes suspendues jaune vif de Moooi. Une table Andoo de Walter Knoll se trouve dans la salle à manger.

crédit: Luke White

Le cabinet rouge vif de Pinch est l’une des pièces préférées des architectes dans leur propriété. Il abrite leur collection de céramique et de verre.

crédit: Luke White

Une chaise jaune DSW Eames en jaune vif contraste avec le meuble rouge. Une palette de couleurs primaires ajoute une touche ludique à la conception.

crédit: Luke White

Un canapé Ella et une chaise assortie d’Habitat complètent l’espace de vie moderne et victorien de la tanière.

crédit: Luke White

Un bureau Scrittarello d’Achille Castiglioni complète ce petit espace de travail organisé.

crédit: Luke White

Les œuvres d'art dans cette chambre et dans toute la maison sont très personnelles à la famille. Certaines pièces ont été rassemblées par les parents des cousins ​​de Jelena en Italie dans les années 1970. D'autres ont été peints par des amis et la famille.

Pin
Send
Share
Send