Four à convection Vs. Infrarouge

Pin
Send
Share
Send

Les cuisiniers et les chefs ont plusieurs alternatives aux appareils de cuisson conventionnels. Par exemple, les fours à convection et les fours infrarouges offrent des temps de cuisson plus courts. Certains utilisateurs signalent même qu'ils font dorer les aliments plus uniformément et laissent la vaisselle plus humide que les fours électriques ou à gaz classiques.

Les fours à infrarouge et à convection sont proposés dans de petits modèles de table.

Une fonction

Les fours à convection associent une source de chaleur conventionnelle, telle que des éléments chauffants au gaz naturel ou électrique, à un ventilateur qui fait circuler l'air chaud de manière uniforme autour des aliments à cuire. Les fours infrarouges réchauffent les aliments avec des ondes lumineuses infrarouges. Ils sont invisibles à l'œil mais réchauffent les aliments lorsqu'ils entrent en contact avec eux.

Usage

Les fours à convection cuisent plus rapidement que les fours conventionnels et doivent être utilisés différemment. Les durées ou les températures de cuisson doivent être réduites et les aliments doivent être placés dans des plats à fond plat pour que l'air puisse bien circuler. Les cuisiniers doivent aussi souvent réduire les temps de cuisson avec des fours à infrarouge et peu ou pas de temps de préchauffage.

Applications

Les fours à convection sont populaires parmi les chefs professionnels et sont également disponibles pour les cuisiniers à domicile. La capacité de convection est également ajoutée à certains petits fours, tels que les fours à pain. Les fours infrarouges de table deviennent disponibles pour les cuisiniers à domicile, mais les fours infrarouges à grande échelle sont utilisés dans diverses applications industrielles.

Pin
Send
Share
Send