Devez-vous utiliser de l'eau distillée dans un humidificateur?

Pin
Send
Share
Send

Durant les mois les plus froids, le taux d'humidité devient souvent inconfortablement bas. Les propriétaires se tournent donc vers les humidificateurs. Les parents utilisent des humidificateurs pour aider les enfants encombrés à mieux respirer. Les humidificateurs ont un bon bilan de sécurité, mais doivent être utilisés avec de l’eau distillée. Selon la FDA, les humidificateurs peuvent libérer dans l'air des minéraux de l'eau du robinet. L'utilisation d'eau distillée empêche ce risque pour la santé.

Les humidificateurs libèrent de minuscules gouttelettes d’eau dans l’air.

Risque

Les humidificateurs à ultrasons et à turbine sont généralement responsables de la pulvérisation de minéraux et de micro-organismes de leur réservoir dans l'air. Selon la FDA, ils n’ont pas déclaré que cela présentait un risque pour la santé, mais ils recommandent l’eau distillée et le nettoyage régulier des réservoirs d’humidificateur. L'eau distillée contient de très petites quantités de minéraux, mais la distillation élimine suffisamment de minéraux pour le rendre bien meilleur pour les humidificateurs et diminue considérablement les particules minérales.

Micro-organismes

En plus de la libération possible de particules minérales, l’eau du robinet laisse des dépôts de calcaire croustillant dans le réservoir de l’humidificateur. Ces dépôts fournissent une bonne surface pour que les micro-organismes se développent et soient ensuite introduits dans l'air. Certains utilisateurs ont signalé un dépôt de poussière blanche à l'endroit où la pulvérisation de l'humidificateur atteint.

Les types

Deux types d'humidificateurs produisent le plus de particules minérales dans l'air. Un humidificateur à ultrasons utilise des vibrations ultrasoniques pour créer un brouillard froid. Le type à turbine utilise un disque rotatif pour pulvériser un brouillard froid dans la pièce. Les vaporisateurs à vapeur sont moins susceptibles de provoquer une dispersion minérale. Ils chauffent l'eau pour produire un brouillard humide. Les humidificateurs à évaporation utilisent un ventilateur pour souffler de l'air à travers un filtre humide ou un autre matériau. Tous les types nécessitent un nettoyage régulier pour réduire les micro-organismes.

Nettoyage

Le nettoyage réduit les risques d’utilisation de l’humidificateur. Videz le réservoir, séchez-le, nettoyez les surfaces, puis remplissez chaque jour avec de l'eau distillée fraîche. Utilisez le désinfectant recommandé par le fabricant ou une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Ne laissez pas l’eau dans l’humidificateur; si vous la stockez, assurez-vous que toutes les pièces sont sèches.

Pin
Send
Share
Send