Ai-je besoin d'un pommier masculin et féminin pour produire des pommes?

Pin
Send
Share
Send

Les pommes sont cultivées dans tous les États continentaux des États-Unis, avec Washington, la Californie, le Michigan, New York, la Virginie et la Pennsylvanie parmi les meilleurs producteurs. Lorsque vous cultivez vos propres pommes, la question n'est pas de savoir si vous avez besoin d'arbres mâles ou femelles, mais quelle variété de pommier peut polliniser vos arbres.

Les pommiers ont besoin d’aide pour réussir la pollinisation.

Pollinisateurs

Les pommiers sont considérés comme auto-incompatibles, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'au moins une autre variété de pommier pour les aider à atteindre la pollinisation. Les producteurs devraient choisir une variété à utiliser comme pollinisateur ayant le même temps de floraison que leur choix principal de pommier.

Économiser de l'espace

Pour les producteurs disposant de peu d'espace, des pépinières comprenant plusieurs cultivars compatibles greffés sur un seul arbre sont disponibles, éliminant ainsi la nécessité de planter plusieurs arbres. Les producteurs peuvent également effectuer leurs propres greffes pour introduire un nouveau cultivar ou un pollinisateur ou pour reproduire un cultivar spécifique de la pomme, car les arbres fruitiers ne poussent pas fidèlement.

Dates de floraison

Les dates de floraison des arbres pollinisateurs et des arbres que vous espérez polliniser doivent se chevaucher. Les pommiers ont tendance à fleurir tôt dans la saison, à mi-saison ou tard dans la saison. De plus, certains cultivars ont des saisons de floraison qui se chevauchent. Par exemple, la période de floraison d'Enterprise s'étend en milieu et en fin de saison.

Les appariements

Anna et Dorsett Golden fleurissent en même temps. Parmi les autres variétés qui partagent les périodes de floraison et qui peuvent donc être associées pour la pollinisation, on peut citer Jerseymac, l'or au gingembre, Gala, Delicious de Mollie, Red Delicious, Fuji, Mutsu, Yates et Granny Smith. De plus, Priscilla, Ozark Gold, Golden Delicious, Jonagold, Rome Beauty, Stayman et Arkansas Black s'épanouissent ensemble. "Certaines variétés, telles que Winesap, Mutsu, Jonagold et Stayman, produisent du pollen stérile et ne devraient jamais être utilisées comme pollinisateurs", selon la North Carolina Cooperative Extension.

Jumelage résistant aux maladies

Il existe des cultivars qui offrent une résistance aux maladies et permettent de bons couplages pollinisateurs. Les cultivars de pomme résistants à la tavelure comprennent Enterprise, Goldrush, Gala et Golden Delicious, qui pollinisent tous les uns avec les autres. Pristine pollinise avec Williams 'Pride, Redfree, Jonafree et Liberty. Jonafree pollinise avec Goldrush ou Enterprise. Williams 'Pride, Redfree et Liberty vont polliniser avec un cultivar à floraison moyenne ou tardive.

Sélection des arbres

Les cultivars et les variétés de pommiers doivent être choisis pour répondre aux conditions de votre site, de votre sol et de votre zone de rusticité, mais de nombreuses autres fonctionnalités peuvent vous guider dans votre sélection, telles que le type de pomme produite et son heure de maturation, la résistance à la maladie de l'arbre, le degré de résistance. d’entretien et d’entretien que requièrent les arbres, qu’ils soient standard ou nains, ainsi que le porte-greffe et la souche.

Pin
Send
Share
Send