Comment affiner le granit pour se débarrasser de la brillance

Pin
Send
Share
Send

Le granit est disponible dans une grande variété de couleurs, de tons et de tailles, mais un trait commun le lie: la surface polie "brillante" qui présente souvent un aspect vieilli et désuet dans les salles de bains ou des sols glissants. Pour le bricoleur, le ponçage de la surface de granit brillant est l’approche la plus simple, la plus sûre et la moins coûteuse pour éliminer la brillance non désirée.

Le granit brillant a souvent l'air vieilli et peut être incroyablement glissant.

Étape 1

Enlevez les meubles ou les articles ménagers de la zone de travail. Recouvrez les meubles des pièces voisines avec du plastique ou une toile de peintre. Achetez ou louez une ponceuse électrique ou une ponceuse orbitale. Achetez plusieurs grains de papier sablé, en commençant par 100 grains, par incréments de 100 grains jusqu'à 1500 grains. Fixez le papier abrasif sur la ponceuse orbitale en suivant les instructions du fabricant.

Étape 2

Commencez par poncer la surface du granit avec du papier sablé de grain 100 jusqu'à obtenir une surface consistante, rugueuse, non polie ou "adoucie". Confirmez que la majorité de la brillance a été retirée et poncez manuellement les coins ou les endroits difficiles à atteindre avec des morceaux de papier abrasif individuels.

Étape 3

Aspirer l'excès de poussière et de sédiments de la zone de travail et de la surface du granit à l'aide d'un Shop-Vac. Continuez à poncer, cette fois avec du papier sablé de grain 200. Obtenez un lustre de surface uniforme avec le papier abrasif à grain 200. Coins à la main et zones difficiles à atteindre. Aspirer les excès de poussière et de sédiments.

Étape 4

Continuez le processus de ponçage avec du papier abrasif de grain 300, remontant dans les grains, en passant l'aspirateur entre chaque incrément. Vérifiez que les zones difficiles à atteindre sont compatibles avec le reste de la zone de travail. Déterminez quel grain de papier abrasif donne le résultat final souhaité pour la surface adoucie. Par exemple, un granit plus tendre peut nécessiter un ponçage allant jusqu'à 800 grains, alors qu'un granit plus dense peut nécessiter un papier abrasif jusqu'à 1500 grains.

Étape 5

Nettoyez toute la poussière et les sédiments de la surface du granit. Appliquez un agent d'amélioration des pierres ou un produit d'étanchéité sur la surface pour repousser les taches et faire ressortir les couleurs à la surface du granit. Testez l’applicateur dans une zone peu visible ou sur un échantillon préalablement. Consultez un professionnel pour trouver le meilleur produit de scellement / rehaussant pour votre matériau particulier.

Pin
Send
Share
Send