Règles de sécurité de Hacksaw

Pin
Send
Share
Send

Les scies à main font partie des scies les plus faciles à utiliser, mais peuvent également causer des lacérations aux doigts et aux mains et des fractures aux poignets et aux bras. La majorité des blessures sont causées par une erreur ou une inattention de l'opérateur. La scie à métaux, bien que plus petite que d’autres types de scies à main, n’est pas différente.

crédit: Wade ShaddyHacksaws sont parmi les outils les plus abordables.

Inspection de la poignée

crédit: les poignées Wade ShaddyBroken sont assez tranchantes pour déchirer la peau.

Le stress sur une scie à métaux est considérable. Inspectez la poignée à la recherche de fissures, de fissures et de pièces desserrées. En cas de rupture sous contrainte, les bords ou les parties cassés peuvent provoquer des lacérations aux mains ou aux doigts. Remplacez immédiatement les scies défectueuses.

La tension est palabable

crédit: Wade ShaddySi le grumier est rouillé, huilez-le légèrement pour obtenir les meilleurs résultats.

Sur certains modèles, la poignée sur d’autres, tournez l’écrou à oreilles pour appliquer une pression suffisante afin que la lame ne bouge pas. Une fois qu’il est sécurisé, tournez l’écrou à oreilles ou la poignée de 1/4 à 1/2 tour de plus pour le tendre correctement. Après avoir utilisé la scie à métaux pendant quelques coups, vérifiez à nouveau. il peut être nécessaire de le tourner d'un quart de tour à la fois jusqu'à ce que la lame soit raide et ne bouge plus. Une tension inadéquate peut provoquer la flexion ou la rupture de la lame.

Épingles et dents

credit: Wade ShaddyNe touchez pas la lame avec vos doigts pour déterminer si elle est terne.

Des épingles fixent la lame. S'ils sont sales ou usés, ils peuvent libérer la lame sous pression et provoquer un accident. La scie doit être jetée pour une nouvelle si les broches sont discutables. Lors de l'installation de la lame, les dents doivent être dirigées vers l'avant, ou loin de vous. Les lames de scie à métaux ont besoin de tension pour fonctionner efficacement. Les dents de la lame doivent être adaptées au type de matériau à couper. Par exemple, les dents de coupe du bois sont très espacées et s’inclinent d’un côté à l’autre. Les dents de coupe des métaux sont étroitement espacées avec peu ou pas d'inclinaison.

Avoir une emprise

credit: Wade ShaddyIndex finger forward est une position de main correcte.

Placez le matériel de coupe dans un étau. Il devrait être sécurisé et verrouillé. La coupe doit se situer à un pouce ou plus de l'étau pour empêcher le matériau de vaciller ou de bouger lors de la coupe. Utilisez les deux mains, une à chaque extrémité de la scie. Couper délibérément en avant avec un léger angle vers le bas, en utilisant toute la longueur de la lame à chaque coup.

Pin
Send
Share
Send