Quand transplanter des pivoines?

Pin
Send
Share
Send

Les touffes de racines de pivoines de jardin (Paeonia officinalis) sont généralement divisées et repiquées après la dormance des plantes à la fin de l'été ou au début de l'automne. Bien qu'il soit techniquement possible de les transplanter au printemps ou en été avant leur dormance, il est déconseillé de les transplanter à ce moment-là, car elles sont un succès imprévisible et que la floraison prend deux à trois ans de plus.

crédit: Veniamin Kraskov / Hemera / Getty Images Un buisson de pivoines en fleurs.

Espèces de pivoines

Les pivoines de jardin sont des arbustes herbacés vivaces qui atteignent une hauteur de 24 à 36 pouces dans les zones de rusticité 3b à 8a du Département de l’agriculture des États-Unis. Les pivoines ont besoin du froid de l'hiver pour donner des fleurs.

Les pivoines ayant une vie productive de 25 ans ou plus, choisissez un site permanent baigné de soleil. Les pivoines aiment le sol avec un pH de 6 à 7. Il doit être bien drainé pour empêcher leurs racines de pourrir.

Une division de racine de pivoine de jardin utile pour la greffe aura trois à cinq "yeux", des bourgeons qui ressemblent à des nez roses. Celles-ci se développeront en pousses pour la saison de croissance du printemps à l'automne. Une division avec un ou deux yeux seulement prend de trois à cinq ans à fleurir après la transplantation.

Temps de repiquage

Les pivoines restent dormantes de fin août à début septembre, en fonction du climat local. Lorsque les pivoines dorment en dormance, leurs fleurs se fanent et leur feuillage se dessèche. Lorsque cela se produit, transplantez-les dès que possible, en laissant au sol le temps de se déposer avant qu'un gel ne puisse se gondoler.

Si une pivoine est morte au centre ou a cessé de produire des fleurs, il est temps de la diviser et de la transplanter. Parfois, les arbres en croissance ombragent une pivoine. Lorsque cela se produit, divisez les racines et repiquez les divisions dans un endroit ensoleillé.

Division des mottes de racines

Les racines de pivoine divisées ne sont généralement pas stockées. Ils sont plantés immédiatement après leur division. Les divisions de racine de pivoine de jardin plus petites prennent plus de temps à fleurir que les divisions plus grandes. Il est plus facile de diviser le bouquet de racines d'une pivoine de jardin âgée de 2 ans, bien que vous puissiez également diviser des racines âgées de 3 ans. Après cela, les racines deviennent si grosses et étroitement liées qu'il est difficile de les diviser.

Stérilisez un couteau tranchant en le faisant tremper pendant cinq minutes dans une solution composée d’une partie d’agent de blanchiment domestique et de trois parties d’eau, puis laissez sécher à l’air. Coupez les feuilles et les tiges au sol en premier, puis détachez sa touffe de racines. Attention à ne pas casser les racines.

Pour éviter de couper les racines lorsque vous retirez la plante du sol, utilisez une pelle pour creuser 3 à 4 pouces vers le bas dans un cercle à 8 à 10 pouces des tiges de pivoine, puis répétez le cercle avec la pelle orientée vers l’intérieur moins 6 pouces au-dessous des racines.

Laver le sol des racines. Divisez les racines en bouts charnus de 4 à 6 pouces, contenant chacun trois à cinq yeux, et éliminez les petites racines qui ressemblent à des fils.

Préparer le sol

Creusez un trou de 18 pouces de large et de 12 à 18 pouces de profondeur. Incorporer une couche de fumier, d'écorce de pin ou de compost bien vieilli de 2 à 4 pouces dans le sol que vous avez retiré. Placez 1/4 à 1/2 tasse d'engrais 10-10-10 sur le fond. Placez la moitié de la terre modifiée dans le trou et mettez la greffe par dessus, en remplissant avec le reste de la terre. Vous pouvez également travailler le compost à environ 12 pouces dans le sol avant de le repiquer.

Les deux méthodes d'amendement du sol fourniront les nutriments nécessaires pour que les racines greffées puissent s'établir. Vous n'aurez plus besoin de fertiliser la pivoine jusqu'à ce qu'elle soit assez grosse pour donner des fleurs.

Bases de la transplantation

Les yeux les plus charnus d'une greffe de racine divisée doivent être orientés vers le haut et à moins de 2 pouces de la surface. Si vous les plantez plus profondément, la pivoine produira des feuilles mais pas de fleurs. Tassez le sol et arrosez bien lorsque vous avez terminé.

Couvrir la greffe avec une couche de paillis organique de 2 à 3 pouces. N'appliquez pas plus profondément le paillis, car le garder trop chaud pourrait les empêcher de fleurir le printemps suivant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment diviser,planter les pivoines. Tuto,vidéo, jardin de Rodolphe (Avril 2024).