L'arbre de pistache peut-il pousser en Floride?

Pin
Send
Share
Send

Les pistachiers à feuilles caduques (Pistacia spp.) Ont des feuilles grisâtres et des fleurs vert brunâtre sans pétales. Le fruit est une drupe, ou noix, qui contient une graine comestible rougeâtre ou brune protégée par une coquille blanche et crémeuse. Les pistaches pousseront de manière satisfaisante dans certaines régions de la Floride, mais comme de nombreuses régions de l’État ne connaissent pas suffisamment d’hivers froids pour satisfaire aux exigences de refroidissement du pistachier, la production de fruits peut être minime.

credit: Tom Brakefield / Stockbyte / Getty ImagesLes arbres à la pistache qui ne refroidissent pas suffisamment l'hiver sont généralement de courte durée.

Zones de rusticité

Le pistachier est rustique dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et de 8 à 11 pour les zones de rusticité des plantes en Floride. Cela signifie qu’il est possible de cultiver cet arbre en Floride, mais uniquement dans les régions de la zone USDA 8 ou 9. La température minimale annuelle moyenne dans la zone USDA 8, qui comprend une grande partie du nord de la Floride, varie généralement entre 10 et 20 degrés Fahrenheit. La zone 9 comprend des parties du nord et du centre de la Floride, où les températures minimales moyennes varient entre 20 et 30 degrés. Dans ces régions de l’État, vous pouvez faire pousser des pistaches parce que leurs exigences en matière de refroidissement sont plus susceptibles d’être satisfaites. Dans le sud et le centre-sud de la Floride, les pistachiers ne bénéficieront pas d'assez de temps de froid pour terminer leur sommeil.

Période de refroidissement

Les cultures fruitières tempérées, telles que le pistachier, nécessitent une période de jours courts et de temps froid à froid pour entrer en dormance. L'exposition à des températures hivernales fraîches pendant un certain temps - la période de refroidissement - est nécessaire pour que l'arbre fleurisse correctement et se prépare à commencer sa croissance active lorsque les températures se réchauffent. Pour les pistaches, les températures de refroidissement doivent être inférieures à 45 degrés. Le nombre total d'heures par hiver de la région en dessous de cette température détermine la période de refroidissement.

Exigences de température

Les pistaches nécessitent des étés longs, chauds et secs, et préfèrent même des températures supérieures à 100 degrés, car la chaleur favorise le remplissage des noix. Cependant, les pistachiers ont besoin d'environ un millier d'heures de froid accumulées à 45 degrés ou moins en hiver pour pouvoir sortir de la dormance et retrouver une croissance normale au printemps. Si un pistachier ne souffre pas d'assez de temps froid, le débourrement, l'expansion des feuilles et la floraison seront retardés et la production de fruits sera réduite et de qualité médiocre.

Autres exigences culturelles

Un pistachier en bonne santé ne dépend pas uniquement du froid. Les pistaches pousseront dans presque tous les sols, mais prospèrent dans les sols sablo-limoneux profonds et bien drainés. Les pistaches tolèrent la sécheresse, le sel et le pH des sols alcalins, mais n’aiment ni l’ombre ni un mauvais drainage. Ils sont dioïques, ce qui signifie que les fleurs mâles et femelles sont produites sur des arbres séparés. Un arbre mâle est nécessaire pour chaque huit à dix arbres femelles afin d'assurer une pollinisation adéquate. Dans un verger, un arbre mâle est planté au milieu d'un bloc d'arbres femelles. Comme les fleurs femelles des pistaches n'ont pas de pétales de nectar pour attirer les abeilles, la pollinisation repose entièrement sur le vent. Un mois après la pollinisation, qui a lieu entre la mi-avril et la mi-mai, les pistaches produisent une croissance végétative et les fleurs se forment l'année suivante. Les noix sont remplies après cette période en juillet et au début d’août.

Pin
Send
Share
Send