Comment prendre soin de l'hortensia Annabelle

Pin
Send
Share
Send

L'hortensia lisse "Annabelle" (Hydrangea arborescens "Annabelle") doit son nom à son lieu de découverte, près de la ville d'Anna, dans l'Illinois. La "belle" de la ville, "Annabelle", offre une floraison blanche de 8 à 12 pouces de large et de têtes de vadrouille qui poussent en touffes de 3 à 5 pieds de hauteur et de 4 à 6 pieds de largeur. Hardy dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, cet arbuste à feuilles caduques n’exige pas de protection contre le gel. Il préfère les sites partiellement ombragés, mais pousse également dans les endroits ensoleillés, même s'il a besoin d'un arrosage minutieux.

Fertiliser "Annabelle"

L'application d'engrais quand on n'en a pas besoin pourrait gâcher la principale caractéristique de "Annabelle", ses grandes fleurs voyantes. Trop fertiliser un hortensia réduit la floraison et provoque une croissance excessive des feuilles. Les signes de carence en nutriments incluent une croissance médiocre et de petites feuilles pâles. Si «Annabelle» présente ces symptômes et qu'ils n'ont aucune autre cause apparente, saupoudrez un engrais 12-4-8 à libération lente, granuleux, à la surface du sol, au niveau des racines de l'arbuste, à un taux de 4 c. À table par 4 pieds carrés. Ne laissez pas l'engrais entrer en contact avec les tiges de l'arbuste. Arrosez le sol fertilisé pour activer l'engrais. Comme les instructions du fabricant peuvent varier, lisez et suivez l’étiquette de l’engrais que vous utilisez.

Arroser la plante

"Annabelle" ne tolère pas la sécheresse et pousse mieux dans un sol riche, humide et bien drainé. Il a besoin d'eau régulièrement par temps chaud pour avoir une bonne croissance et une bonne floraison, en particulier dans un endroit ensoleillé, où l'arbuste peut avoir besoin d'eau chaque jour. Arrosez "Annabelle" lorsque la surface du sol est sèche. Le sol sous les branches de l'arbuste doit rester constamment humide mais jamais détrempé. Étendez une couche de 2 à 3 pouces d'épaisseur de compost de jardin, de moisissure feuilles ou d'autres matières organiques sur la zone racinaire de la plante pour aider à conserver l'humidité du sol, mais ne laissez pas ce paillis toucher la plante. Ne vous inquiétez pas si les feuilles se fanent dans la partie la plus chaude de la journée. Lorsque le sol est humide et que l'arbuste se rétablit le soir, il est peu probable que la plante ait besoin d'eau supplémentaire.

L'élagage au printemps

La taille "Annabelle" au printemps enlève son vieux bois qui ne fleurit pas et favorise sa forme compacte et dense. Dans les régions aux hivers rigoureux, Annabelle meurt souvent en hiver, ce qui ne pose pas de problème, car l’arbuste fleurit sur son nouveau bois. Les tiges restantes peuvent être taillées à la fin de l'hiver. Essuyez les lames du sécateur avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler et élaguez les tiges de l'arbuste au ras du sol. Une fois l’élagage terminé, stérilisez le sécateur avec de l’alcool à friction de la même manière que vous le faisiez auparavant.

Le protéger des parasites et des maladies

Les ravageurs ne sont pas communs sur "Annabelle", mais l'arbuste peut souffrir de maladies des feuilles et des bourgeons. Les pucerons, les acariens, les cochenilles et les nématodes sont des parasites pouvant infester cet arbuste. Les pucerons sont de petits insectes qui se regroupent sous les feuilles et au bout des pousses. Les acariens sont trop petits pour être vus à l'œil nu, mais créent souvent une fine sangle et des feuilles mouchetées. et les cochenilles ressemblent à de minuscules coquilles sur les nervures et les tiges des feuilles. Pulvériser l'arbuste avec un savon insecticide par une journée nuageuse et sans vent permet de contrôler ces parasites. Mouiller complètement toutes les parties de la plante, y compris le dessous des feuilles, avec le savon insecticide, qui peut être utilisé toutes les deux semaines si nécessaire; le produit doit être utilisé avec précaution sur les fleurs. Les nématodes infestent le système racinaire de la plante et lui causent une croissance médiocre et retardée. Un arbuste affecté par les nématodes devrait être enlevé et éliminé.

Les symptômes de maladies susceptibles d’infecter «Annabelle» incluent des taches sur les feuilles, un enrobage blanc et poudreux, des feuilles détrempées et en décomposition et des boutons floraux bruns et en décomposition. Évitez d'arroser la plante de manière irrégulière et évitez les arrosages en hauteur pour prévenir de nombreuses maladies et préserver la floraison de la plante. L'élimination des feuilles et des boutons affectés aide à prévenir la propagation des maladies.

Pin
Send
Share
Send