Comment nettoyer en similicuir

Pin
Send
Share
Send

Un simili-cuir de qualité a l'aspect d'un cuir sans les exigences de maintenance et de nettoyage. Aspirez et nettoyez régulièrement pour garder ce vinyle en similicuir au meilleur de sa forme. Vous n'avez pas besoin d'un nettoyant spécialisé pour vinyle ou simili cuir; du savon doux et de l'eau feront l'affaire.

Passez l'aspirateur sur les meubles rembourrés en similicuir pour éliminer la poussière et les débris. Si possible, enlevez les coussins ou les oreillers et passez l'aspirateur sur les zones exposées. Utilisez le suceur plat pour atteindre les fissures et les empreintes profondes. Pour une surface plane telle qu'un bloc-notes rembourré, utilisez plutôt un chiffon à poussière.

Ajoutez un peu de savon à vaisselle liquide ou de savon pour les mains dans un bol d'eau tiède. Trempez une serviette ou un chiffon blanc et doux dans l'eau et faites-le tourner légèrement. Essorez l'essentiel du liquide de la serviette.

Essuyez toute la surface en similicuir avec la solution savonneuse douce. Mouillez une autre serviette blanche avec de l'eau claire, essorez la plus grande partie de l'eau, puis essuyez à nouveau le similicuir. Sécher le similicuir avec une autre serviette blanche.

Mouillez un coton-tige pour nettoyer les rainures et les empreintes sales des meubles en similicuir, comme près du passepoil ou autour des boutons des coussins touffetés. Séchez les zones avec une serviette enroulée autour de votre doigt.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un divan en cuir et donner de l'éclat à un salon terne (Avril 2024).