Comment réparer un siège de toilette fissuré

Pin
Send
Share
Send

Les sièges de toilette sont des modèles très durables et la plupart d'entre eux sont fabriqués à partir d'un type de composite en bois allant du panneau de particules au bois massif. Même les sièges rembourrés ne sont qu'un matériau rembourré lié à un siège en bois par une formule adhésive ou par une couture. En raison de leur composition, un siège de toilette fissuré peut être réparé si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire sans connaissances particulières et avec des outils que la plupart des bricoleurs posséderaient.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Retirez le siège de toilette de la robinetterie en dévissant les vis du siège à l'aide d'un tournevis à lame plate dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Étape 2

Étalez légèrement la fissure et poussez de la colle à bois à l'intérieur. De nombreux distributeurs de colle à bois ont une buse intégrée dans le récipient et en plaçant la buse directement sur la fissure, la colle peut être injectée à l'intérieur. Ne lésinez pas sur la colle et assurez-vous que toute la surface interne de la fissure est recouverte.

Étape 3

Serrez le siège ensemble à l’aide de votre serre-joint, exactement comme vous le feriez avec tout autre projet en bois collé.

Étape 4

Essuyez tout excès de colle qui a été poussé hors de la fissure à la suite du serrage du siège.

Étape 5

Laissez-le sécher pendant la nuit, puis retirez la barre de fixation et réinstallez le siège de la toilette dans l'ordre inverse du retrait.

Pin
Send
Share
Send