Substituts for Dish Soap

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez faire votre propre savon à vaisselle à la maison ou utiliser un autre savon à vaisselle. Vous voudrez peut-être faire cela pour savoir exactement quels ingrédients entrent dans le savon à vaisselle et éviter les produits chimiques nocifs. Vous pouvez même faire votre propre savon naturel ou organique. Faire des savons à vaisselle liquides à partir de zéro peut vous aider à économiser de l'argent. Vous voudrez peut-être aussi faire bouger les choses et essayer un nouveau substitut aux savons achetés en magasin.

credit: debbiehelbing / iStock / GettyImagesIl est possible de faire votre propre savon à vaisselle à la maison ou d'utiliser un autre savon à vaisselle.

Savon à vaisselle non toxique DIY

Vous pouvez utiliser plusieurs ingrédients simples pour faire votre propre savon à vaisselle non toxique. Vous aurez besoin de 1/4 de tasse d'eau bouillante, de 1/4 de tasse de savon de castille râpé, de 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de 1/4 de tasse de savon de Castille liquide. C'est facultatif d'ajouter des huiles essentielles; si vous les utilisez, ajoutez 10 à 30 gouttes de votre parfum désiré. Ces ingrédients sont disponibles dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

Pour faire du savon à vaisselle bricolage, vous devez d’abord ajouter du savon de Castille râpé à de l’eau bouillante. Continuez à remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout. Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude et continuez de remuer. Ensuite, versez du savon de Castille liquide et remuez. Laissez le mélange refroidir.

Si vous utilisez des huiles essentielles, ajoutez environ 20 gouttes d'orange et 10 gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé. Vous pouvez utiliser d'autres huiles essentielles de votre choix pour créer votre propre parfum frais. Utilisez cette substance pour laver la vaisselle et constatez les bons résultats.

Savon à vaisselle bricolage aux trois ingrédients

Une autre recette très simple ne comprend que trois ingrédients et donnera à ces plats une propreté éclatante. Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé, de 1/2 tasse de savon à vaisselle Sal Suds et d'une cuillère à soupe d'huile de jojoba. Vous aurez également besoin de 1/2 tasse d’eau distillée ou bouillie (l’eau bouillante est préférable). Vous pouvez remplacer l'huile de jojoba par une autre huile hydratante telle que l'amande douce, l'huile de noix de coco ou l'huile d'olive. Vous pouvez acheter du Sal Suds dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

Commencez par mélanger l’eau et le vinaigre dans votre distributeur de savon. Agitez bien le distributeur de savon pour mélanger la solution. Ensuite, ajoutez les sels de sal et l'huile hydratante. Secouez doucement le distributeur de savon pour mélanger la solution. La solution peut faire des bulles mais finira par s’installer.

Savon à vaisselle au citron

Pour un savon à vaisselle citron DIY, vous aurez besoin de 1/4 tasse de flocons de savon, 1 1/2 tasse d'eau chaude, 1/4 tasse de glycérine végétale et 1/2 cuillère à thé d'huile de citron. Pour faire des flocons de savon, vous aurez besoin de râper un pain de savon ivoire avec une râpe à fromage.

Versez les flocons de savon dans l'eau chaude. Remuez-les jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Laissez le mélange reposer pendant 5 minutes. Ensuite, incorporer lentement la glycérine végétale et l’huile de citron. La solution formera un gel en vrac pendant son refroidissement. Vous devrez peut-être mélanger la solution avec une cuillère si elle commence à se figer. Mettez la solution dans votre distributeur de savon. Cette alternative au savon citron frais est un choix rafraîchissant.

Méthode du savon à lessive

Essayez d'utiliser un pain de savon à lessive naturel. Un excellent choix est le savon pour bébé multi-usage du Dr. Bronner, qui se présente sous forme de barre. Sans OGM, végétalien et biodégradable, il convient parfaitement aux peaux sensibles. Normalement utilisé pour les bébés, le visage, le corps et les cheveux, il peut également être utilisé pour nettoyer la vaisselle.

Pour l'utiliser, découpez un carré d'un pouce. Mettez le carré de savon dans une casserole et ajoutez de l'eau chaude. Laissez le mélange de savon fondre pendant la nuit dans le pot. Le lendemain matin, mélangez bien la solution. Ajouter plus d'eau jusqu'à ce que la solution mousse. C'est idéal pour les peaux sensibles et une excellente alternative au savon à vaisselle pour les végétaliens.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a de nombreuses utilisations et le nettoyage de la vaisselle en est un. Vous pouvez verser du vinaigre blanc dans le distributeur de liquide de rinçage de votre lave-vaisselle. Vous pouvez l’utiliser à la place d’un agent de rinçage commercial avec votre détergent à vaisselle ordinaire. Le vinaigre blanc est un produit de rinçage alternatif tout à fait naturel et peu coûteux qui est très efficace.

Essayez l'eau de Javel

Vous pouvez utiliser l’agent de blanchiment chloré seul pour assainir votre vaisselle. D'abord, faites tremper la vaisselle sale dans de l'eau chaude pendant 10 à 20 minutes pour laisser les aliments collés se déloger. Ensuite, placez les plats pré-imbibés dans un seau d’eau froide, car l’eau chaude affectera négativement la désinfection de la vaisselle. Mélanger dans 1 cuillère à soupe d'agent de blanchiment au chlore non parfumé.

En règle générale, pour une bonne désinfection, faites tremper la vaisselle pendant 1 minute par plat. Faites tremper les plats qui ont été en contact avec la viande crue plus longtemps, car ils peuvent contenir des bactéries ou des parasites plus nocifs qui peuvent nous rendre malades. Enfin, rincez la vaisselle à l'eau claire et propre.

Réutiliser les cendres du feu de camp

Si vous aimez le plein air et campez ou avez un feu de joie dans votre jardin, utilisez ces cendres à bon escient. Les cendres de bois peuvent être utilisées comme alternative au savon à vaisselle naturel. Assurez-vous que vous obtenez juste les cendres et pas d'autres débris. Versez de l'eau chaude lentement sur les cendres et remuez bien. Vous voulez que le mélange forme une pâte. Frottez la pâte de cendre dans la vaisselle et éliminez les résidus de nourriture avec une éponge ou du papier absorbant. Rincer à l'eau douce lorsque vous avez terminé.

Lorsque vous mélangez les cendres avec de l'eau chaude, il dissout les sels de potassium. Cela forme une solution alcaline forte qui réagit avec les acides gras de la graisse alimentaire de votre vaisselle sale pour créer du savon. Vous devez utiliser des gants pour protéger vos mains de cette solution alcaline, car elle est rugueuse sur la peau. Reconnecter avec la terre avec cette alternative de nettoyage.

Essayez d’utiliser certains de ces savons à vaisselle et alternatives au savon à vaisselle pour une vaisselle impeccable. Créez un savon à vaisselle entièrement naturel pour une maison plus propre et plus verte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Olive Oil Substitution: Replace Silicone in Pour Paintings (Mai 2024).