La fonction d'un brouillon

Pin
Send
Share
Send

Un déviateur de tirage, ou hotte de tirage, joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'une chambre de combustion, telle qu'un foyer ou un appareil de chauffage. Le déviateur de tirage, qui consiste en un déflecteur placé directement au-dessus du conduit principal, régule la direction et la quantité d'air entrant et sortant du brûleur. Bien que leur construction soit simple, les déviateurs de tirage assurent le bon fonctionnement d'une chambre de combustion à plus d'un titre.

Régulation du flux d'air

La combustion ne peut pas se dérouler correctement si un brûleur a un manque ou un excès important d’oxygène. Un rapport air / carburant incorrect peut entraîner une faible efficacité de combustion et même constituer un risque pour la sécurité sous la forme d'une accumulation de monoxyde de carbone et d'une instabilité de la flamme. Un déviateur de tirage assure des performances optimales du brûleur en produisant un tirage presque constant et une alimentation en air stable quelles que soient les conditions extérieures.

Contrôle des gaz de combustion

Bien qu'une alimentation en air constante contribue beaucoup à réduire les gaz d'échappement dangereux, une condition de combustion moins qu'idéale conduit néanmoins à une combustion incomplète. Le déviateur de tirage traite ce problème en empêchant le reflux de gaz d'échappement dans la pièce. Il recueille presque tous les produits de combustion du conduit principal et les dirige vers le conduit secondaire, qui les évacue ensuite à l'extérieur en toute sécurité. Lors du passage des gaz de combustion à travers le déviateur, ils se mélangent à l'air diluant, ce qui, avec le déflecteur, réduit leur température avant d'être libérés.

Déviation du courant descendant

En plus de réguler la température des gaz de combustion, le déflecteur sert également de protection contre les courants d'air descendants. En l'absence d'un inverseur de tirage, l'air insufflé dans la cheminée dans des conditions défavorables perturbe la combustion dans le brûleur ou, si la fournaise n'est pas en marche, éteint la veilleuse. Le déflecteur situé à l'intérieur du déviateur dévie cette aspiration en aval, ce qui éloigne les rafales d'air du conduit principal en toute sécurité. Cela garantit que la chambre de combustion reste non perturbée pendant que les gaz de combustion sont toujours correctement ventilés.

Réduction de la suie

Enfin, un déviateur de tirage contribue à faciliter la maintenance d'un four en minimisant l'accumulation de suie. Ceci est particulièrement important pendant les courants ascendants. En l'absence de déviateur, les courants d'air ascendants dans le conduit secondaire extrairaient l'excès d'air du conduit principal et de la chambre de combustion, augmentant ainsi la production de suie et de fumée. Le déviateur empêche les courants ascendants d’aspirer l’oxygène du four, maintenant ainsi le rapport air-carburant nécessaire à une combustion optimale. Cela réduit les encrassements de surface dans le système et minimise la pollution par les gaz d'échappement.

Pin
Send
Share
Send